Il faut absolument que le club engrange des points pour défendre sa place à la CFD et surtout que je vole après un mois d'août passer à attendre les bonnes conditions…
Préparation au Sire
Lorsque j'arrive le samedi matin avec Francis, une quinzaine de pilotes du club s'apprêtent à monter au Sire pour tenter un vol de groupe.
Arrivé en haut le plafond est bas, la masse d'air plutôt humide, nous cassons la croûte en admirant le travail de l'école locale toute empreint de pédagogie (on te monte la voile sur la tête, on te donne les commandes et tu y vas)…
Les voiles font des aller-retour dans le dynamique ; préparation puis décollage… une demi heure après tout le monde est à l'atterro en train de plier sa voile… En attendant la récup' les premières gouttes commencent à tomber avant une bonne pluie régulière et intense ; ceux qui pensaient qu'un noyer abritait mieux qu'une tonnelle seront un peu déçus… Seul les canards du camping sont aux anges, nous nous consolons du mieux que nous pouvons à l'apéro sous une bâche puis au chaud au resto !
Qui a fait l'analyse météo ?
Après le déluge de la veille, il ne fallait pas s'attendre au vol du siècle ce dimanche. Effectivement le ciel est couvert et en plus il y a du vent de nord…. Comme d'habitude lorsqu'on a les boules on joue à la pétanque et j'ai pu constater que certains membres du club avaient fait des progrès fulgurant cette année ! Heureusement, dans l'après midi , une éclaircie nous permettra de découvrir le décollage du Semnoz pour un (court) vol du soir !
Déçu, je décide de rester la journée du lundi puisque beaucoup l'annoncent magnifique, pour conjurer le sort. C'est vrai qu'il fait beau ce lundi matin, tous les rescapés du week-end sont super motivés, un plan de vol s'impose ! BD nous déroule sa carte et nous nous mettons
Vue sur le Lac du Bourget
d'accord sur le parcours suivant Sire / croix du Nivolet / Semnoz / Sia pour assurer les points puis on repart pour faire de la distance vers le Semnoz puis le Granier puis Albertville … un peu ambitieux tout ça ! après avoir sourit à la vue du plouf de notre fusible Lulu, nous finirons tous en bas avec 0km au compteur excepté BD qui reviendra du pont du diable les pieds dans les arbres.