Bientôt deux semaines que nous sommes au Claux : deux belles journées de vol ! quelques jolis cross pour certains.
Au départ de la brêche de Roland
Beaucoup de membres du club sont là mais pas las. Plouf du matin, non non pas chagrin. Déjeuner sur le pouce et direction le Puy Mary. D'après Sylvain, pseudo local, ça doit le faire. Une rapide excursion sur la crète du Puy de la tourte pour 'sentir' le vent. Le choix se porte sur la brèche de Rolland. Le vol de groupe sera pour une autre fois, toutefois la majorité prend le chemin du déco. Ca a l'air de bien monter. Aujourd'hui BD a décidé de ne pas voler ? ? ? ! ! ! Le vent a forci et nous assistons à un rateau de 1° qualité : 3 personnes dans les myrtilles. Je me décide enfin à décoller ; passage, repassage devant la brèche de Rolland. Ca monte bien mais décalle trop derrière l'arête. Mais que vois-je et qu'ouis-je ? entretemps BD a décollé et annonce qu'il part en cross, alors qu'il est déjà au pic de Griou. Nous serons donc trois ; BA ouvre la voie et je suis. J'espère qu'il vous racontera son vol , si ce n'est déjà fait.
Je passe à hauteur du sommet du Griou et fait bonjour aux promeneurs. BD annonce déjà qu'il pose au stade de St Jacques des Blats. Les thermiques sous le vent du Griou c'est pas mon truc, aussi je vais aller poser avec Bernard. Et puis non, un thermique me remonte juste au dessus du stade, en plein milieu de vallée alors je décide d'aller voir le village suivant. Et il en sera ainsi de village en village tout le long de la vallée de la Cère, petit (gentil) thermique sur le village.
Au-dessu de Vic-sur-Cère
Je passe Vic sur Cère en croyant être déjà à Aurillac, et c'est là que B.A. prend la direction de Mur de Barres. En continuant ma descente de la vallée je passe à proximité d'un joli château fort ! au bout de quelques kilomètres j'aperçois une grande ville en fond de vallée, sans me douter que c'est Aurillac. Toujours en milieu de vallée, chaque fois que je cherche à atteindre le relief je me fait 'plomber'.
A Vézac un choix s'impose : partir vers des vallées peu hospitalières ou tenter Aurillac. Ni l'un ni l'autre, car ayant choisi la ville je me fait poser à Vézac à cause du vent de face. Ca m'apprendra à contrôler mon cap et mon plan de vol ; la vallée de la Cère s'oriente vers l'ouest et je suis au sud est d'Aurillac.
Heureusement qu'il y avait des villages tous le cinq kilomètres.
Ce cross, puisque on appelle ça un cross ressemblait beaucoup à de la promenade dans la deuxième partie (après le Griou). Et tant pis si il y en a qui trouvent que j'ai gâché. Et tant pis aussi pour la restit du soir.
Bravo à la récup (Sylvain) et merci pour la paella du soir (BD).