Une belle petite balade autour de Millau en compagnie de Fred, Alain et Fabien.
Après un longue marche d'approche, Fred (son nom est Bernard), Alain (son nom est l'Hermitte), Mr Jammes (Bond, son nom est Bond) et bibi atteignont les falaises de Brunas. Le nord étant complètement tombé, suivent 3/4 d'heure de discussion pour savoir qui a eu la mauvaise idée de venir là, alors que sur Puncho, plusieurs voilent tiennent en l'air.
Mr Jammes prouve alors sa parfaite maitrise du manuel du parapentiste de mauvaise foi en reprenant une à une toutes les astuces permettant de retarder un décollage (préparation longue durée de la voile, contrôle générale de l'état du suspentage, pipi, repréparation de la voile, repipi, gonflage raté, regonflage raté, rere...). Lassé de cette révision, je me lance pour un plouf. Surprise ... le thermique est au rendez-vous et la montée commence. Fabien enchaîne alors (très) rapidement puis suivent Fred et Alain. Après un point baba de ces deux derniers, nous nous retrouvons tous les 4 à plus de 2000m. Rapide hésitation sur l'option à choisir, et direction la Puncho.
En transition vers la Puncho
A la puncho, un superbe thermique nous propulse à plus de 2200m, puis on enchaîne en bande en milieu de vallée en direction d'Aguessac. La carrière située plus au nord tient ses promesses et nous propulse à près de 2500m.
Alain dans le thermique de la carrière
Idem pour Fred
Superbe point de vue à 2200 m
Passage ensuite au péage du Viaduc, rethermique puis contournement du Viaduc par le Nord.
Passage du Viaduc par la Nord-Est
S'en suit alors une longue descente jusqu'à Saint-Georges de Luzençon, dont seul Fred sortira victorieux pour se poser une quinzaine de kilomètres après Saint Afrique.
Bref, un beau tour de Millau avec des plafs et des points de vue qu'on avait presque oubliés.
Seul petite ombre au tableau : l'émmagramme annonçait seulement 1800/1900 m de plaf, pas 2500 !
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.