C'était pas une journée fantastique, mais je poste un petit récit parce que je suis content j'ai progresser sur la route du Caylar.
Donc une bonne équipe de Cabri se retrouve à Brunas ou un Nord nous attend, pas trop soutenu, tout comme les thermiques qui ont du mal à décoller... Au cours de l'après midi le vent s'orientera plus Ouest.
L'équipe (je fais l'exercice de me rappeler les prénoms, parce que j'ai du mal parfois) : Bédé, Willy, Pierre, Yves, Claude, JacquesO, José, Philippe, Alain, Pascal ?, et d'autres ? ?
Tout ce petit monde a eu du mal à sortir du bocal, il faut dire que les conditions ne s'y prêtaient pas trop. Willy et Pascal ? ont ouvert le bal en transitant vers le viaduc puis en profitant du cum qui les a monté vers 1800-2000 ? après plateau jusqu'à la boule verte.
Personnellement deux "tas" avant le 3° essai qui me permet de monter rejoindre Bédé à 1450m, au Sud du déco, et qui m'ouvre la voie jusqu'à l'Hospitalet, je suis humblement content de poursuivre sur le plateau au delà de la Cavalerie qui avait été mon précédent terminus.
Merci à tous pour cette journée qui n'était pas exceptionnelle, mais en tout cas très instructive pour moi.
Bon à préciser : les départs ont tous eu lieu ... après 17H ! Si on avait réussi à sortir plus tôt du trou, le Caylar ne serait plus qu'un lointain souvenir d'un objectif dépassé !
L'altitude du jour ... était de 2400 m sous le nuage du viaduc ... 25 minutes pour passer de 750 m au plaf, soit une moyenne de ... 1 m/s ! ... mais bon, à 17H, faut pas se plaindre.
Merci pour les précisions Pascal, j'avais zapper le 2400 ! J'ai oublié une virgule : "...qui m'ouvre la voie jusqu'à l'Hospitalet, je suis humblement content de poursuivre sur le plateau..." Je suis (du verbe suivre) humblement, le sus-nommé Bédé, bien évidemment....
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.