Ca a volé les 4 jours, mais les plafonds ont toujours été bas, les conditions petites, et les 2 plus beaux vols (ballade sur les Aravis samedi et Chamrousse Allevard le lundi) se sont faits au mieux au niveau des crètes et quelquefois collé ou dans le nuage.
J'aurais du mal à faire un récit détaillé, mais ce stage a été très enrichissant. Déjà, on s'est apperçu que Monsieur Advance modifie les caractéristiques de ses sigma 6 en fonction de la couleur. Certains jours, il vaut mieux voler sous une voile républicaine, d'autres fois l'exhubérance de l'orange assure un meilleur plané.
Monsieur Gradient aussi est un peu farceur. La dernière génération d'Aspen necessite un passage entre les mains de Joel pour mieux transiter. Dans tous les cas JF nous a expliqué, à tous, qu'enrouler dans des petites conditions nécéssitent plus de controle de la main extérieure pour eviter de faire plonger la voile.
Il a corrigé les défauts de certains, dont votre serviteur, pour enrouler sans trop couper les trajectoires... progrès en cours.
Sinon, ce garcon, ce n'est plus un moniteur , c'est une tour de controle ! ! il voit tout. L'inconvénient, c'est que si il s'adresse à quelqu'un qui est en panne de radio...(c'est arrivé 3 ou 4 fois), ça thatche sur la fréquence... rotation du bouton volume fortement conseillée.
Les photos devraient arriver après. Perso, je n'en ai pas pris, ayant déjà du travail pour exploiter mon petit bolide. En particulier, lors de la ballade sur les Aravis, on a croisé un groupe de vautours en stage thermique au niveau du Charvin, quelques photos magnifiques ont été prises.
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.