Deux jours tranquilles, un ciel limpide, l'air léger, le thym encore en fleurs nous diffusait des senteurs fortes et tendres à la fois, les champs de lin nous envoyaient des ondes de bleu mouvant, quelques petits cumulus au-dessus de Moustiers, les copains déjà en vol à notre arrivée… tout baignait ce samedi matin là !
Dépôt des affaires au camp de base - magnifique aire du côté de Vincel sur le plateau du Mondenier ; petit chemin en lacets nous laissant découvrir des paysages grandioses ; ce trajet faisant monter en nous, de plus en plus, l'envie de brasser ces espaces avec en tête les récits des fabuleux cross au départ de ce site là ... la lumière qui s'accrochait au rochers calcaires tout y était ! Patatras !
Nous n'étions pas seuls au rendez-vous, vent et nuages nous ont rejoint au galop : attente, méditation, séchage du linge sur le décollage dans l'attente hypothétique ! Après quelques heures…décision prise de descendre à pieds, mon aile sur le dos, par le chemin des chèvres (je fus cependant moins agiles et rapide qu'elles dans les cailloux). En bas, les quelques courageux qui avaient décollé malgré tout, bravant les nuages, atterrissaient après un vol très écourté.
Lendemain…idem ! je me suis promenée à pieds dans la guarrigue avec délice, attente sur le déco, vent, nuages… mais vols : que nenni ! Comme d'hab, on s'est régalé et pleins d'images nous restent en mémoire, cé sûr, on reviendra, non mais !
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.