Après trois heures de route la navette de LN et BD arrive à 11heures à Moustiers, ni suivie, ni précédée, avec ses deux passagers, Yves et Jean-Marie. Visite à Verdon-Passion, l'école de Canyoning et de Parapente sise à l'entrée du pittoresque village de la faïence, adossé à la falaise.
Nous sommes accueilli par Thomas, à son domicile, nous nous sommes trompés de porte. Il nous indique comment rejoindre les trois principaux sites. Après la longue route, la faim nous tenaille ; aussitôt nos michons achetés, nous allons pique-niquer au bord du lac de Sainte Croix.
15 kilomètres plus tard nous cherchons le décollage de Courchon qui domine, sans le voir, le village. Première tentative perdante, le chemin qui semble le bon nous conduit à la fin d'un site d'escalade. Merci au berger qui guide notre voie (romaine). On y est presque. Patrice, le boss de l'école vient essayer la nouvelle Ozone école : la Mojo. 14 heures, c'est le bon moment, notre fusible décolle et ne tarde pas à aller voir ailleurs. Le déco est bien alimenté par le thermique qui bute contre la falaise. Je décolle sans trop attendre, pour une fois, et trouve une gentille bulle qui me monte trois cent mètres au dessus du déco. Yves se prépare et décolle. Je suis maintenant à 1600 m et décide de traverser le plateau en direction du Mont Denier. J'arrive au dessus après ¾ d'heure de vol, mais je n'ai pas de nouvelles d'Yves, aussi je m'y pose et retrouve Patrice. On discute cinq minutes, puis nous repartons. Comme je n'arrive toujours pas à joindre Yves je décide de retourner à Courchon, fin d'un vol tranquille par un posé un peu folklo. J'apprends par deux locaux qu'il a posé à l'aterro. Je le récupère et nous profitons d'un des bars de Moustiers.
Remontée au camping, en direction du déco, où en cours de route nous saluons un sanglier qui nous nargue. La journée s'achève sur les délires pour le lendemain.
Samedi est un autre jour. Le gros de la troupe arrive et les retrouvailles se font à l'aterro. Jean-Pierre impatient attaque les gonflages. Mais c'est vraiment un autre jour, les conditions idylliques se sont envolées avec le vent qui s'est levé dans la nuit. La bétaillère fait le plein : BD, Giani, JP, christel, Sylvain, Diane, william et moi ; deux heures plus tard nous arrivons à Saint Vincent les forts pour un petit vol. Bernard tirera le mieux son épingle du jeu et terminera par un Bi avec William. Juste avant le retour, Yves qui est resté à Moustiers nous met du baume au cœur en nous apprenant que le vent est tombé.
Dimanche matin, nous tentons de faire un plouf du Mont Denier, mais les dieux sont contre nous, le vent du nord se lève à nouveau. Nous nous contentons de voir celui-ci de loin. Traversée du plateau sur quatre roues en direction de Courchon ou le talent de pilote de Bernard est mis à l'épreuve sur la voie romaine. Retour au camping pour le briefing ; Bernard part tenter Saint Vincent et nous l'abandonnons. Peut- être ça fera cet après-midi ; le vent tombe, on se met à espérer. Mais la dure réalité est là : le vent a tourné et souffle trop fort de l'ouest. Nous nous quittons en promettant de revenir sur ce site rempli de potentiel.
Sylvain, Jean-Pierrre, Christel, Bernard et Giani nous avaient rejoint le samedi.
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.