Ce dimanche RDV à Vissou comme dab pour une bonne journée annoncée.
départ du Vissou
Une quinzaine de cabre renforcée par une "américan team", les conditions de départ se font attendre un peu, puis Bruno donne le départ ; très vite 1250m sortie du thermique sous les barbules donc voilà les 1490m sous les oreilles accélérées et déjà notre Zammit en panne de GPS. Bon go vers le Nord ; point bas sur octon, JMV fait demi tour pour retrouver les antennes alors qu' avec Bruno on se refait timidement. Re point bas après Villecun au col de la baraque ou une cataplute me remonte au plaf 1900 Bruno est là on continue vers Le Caylar. Mais la dégueulante est rude ça se défait devant et gonfle sur le tunnel de l'Escalette . Virage à 90°, et ça repart.
Une rue de nuage vers le nord, une vers l' Est. Tandis que BD plus à l' ouest continue vers la Cavalerie, on prend l'option EST (rapport aux conditions annoncées). Traversée du plateau sous notre rue, Le cirque de Navacelle semble plus petit ; mais pas si simple on perd du temps sous des nuages pas très actifs.
Passage du Vigan ; ouf voila la 2250. Re re point bas dans les gorges au Nord de Ganges , SP2 est sur nos talons et Serge vient de passer le Roc Blanc.
On ne remonte pas vraiment, prochain nuage sur St Hippo l'option de continuer sur Cézas devient évidente. On sort de notre TMA pour entrer dans la CTA4 d'Alès.
Encore un beau cum timide ; Je fonce sur des barbules qui forment droit devant alors Nono va chercher sous le gros noir. Re plaf je continue en direction du prochain nuage au SE de Monoblet ou j'attends Bruno, mais son gros noir ne lui a pas profité, il arrive bien plus bas... notre nuage se délite ; je pars sans lui. Sp2 annonce St Hippo et retourne poser à Montoulieu.
Ca s'éteint partout, la belle rue en arc de cercle qui remontait vers les Vans n' est plus. Reste un planeur qui enroule sous un cum à Lézan, trop loin. Nono pose à Anduze.
Il s' en suivra une douce glissade ponctuée de petits soubresauts dans une brise qui me ramène direct sur la ville. Je repère tous les champs posables et continue jusqu'à ce qu'il n' y en ai plus. Le dernier est pour moi au bord de la rocade d' Ales et du Gardon.
Conditions moins généreuses et moins rapide que l'autre fois, et il nous manque le temps perdu au départ ; tant pis pour l'Ardèche.
Merci Will pour ce récit .... ça paraît tout simple d'atteindre Alès !
Alors que nous (JMV, Laurent,Pascal et moi), on se fait descendre magistralement à Villecun (-6 pour moi... il devait y avoir du gros pas loin ! ! !) on râlait, au sol sous un ciel plein de "joufflus".
Bédé a continué sur l'axe Nord, posé à la Cavalerie, motivation en baisse (froid, envie de pipi et panne de GPS...) pendant que Philippe posait au Caylar, Mitch à la boule verte. Merci à ALain (posé entre Octon et Villecun avec Jean-Pierre) qui nous a fait une super récup.
Dans la très belle grappe au déco, il y avait aussi Didier qui n'a pas trouvé l'ascenseur du Mont Mars, Mylène (et ses copains US), BS et François qui se sont trouvés en fin de cycle à Vissou !
Merci à tous pour ce très beau départ du VIssou, ça m'a fait un joli bouquet d'anniversaire et ça m'a aidé à accepter un an de plus !
Et puis, même si nous ne l'avions pas tous en tête, c'était particulièrement bien de se retrouver tous là, un an après l'accident de Monique, je lui dédie toute cette belle journée.