Hier au Vissou la fameuse marque de fabrique de notre club était bien palpable au déco.
Une quinzaine de pilotes made in Cabri'air avait répondu à l'appel amical de Pascal W. pour un ultime vol de groupe.
De mémoire (courte) de Thierry on a rarement vu pareille affluence sur la petite aire d'envol de notre bon vieux Pic. Les plus remontés, les fins techniciens, les apprentis, les vieux de la vieille, les filles (si si), les oisillons prêts pour la migration… même les Nîmois ; tout ce beau petit monde avait fait le déplacement pour montrer une fois de plus qu'un club de plaine volant sur un tout petit site de l'Hérault peut rivaliser (et c'est à peine croyable) avec des clubs Alpins qui ont un terrain nettement plus propice à ce type d'exercice.
Mais vous savez comme moi que LA différence réside plus dans l'esprit du vol que dans les performances (indéniables par ailleurs ☺) de nos pilotes.
C'est donc porté par un désir partagé et surtout une franche camaraderie que BD et Bruno ont lancé la journée en décollant en tête.
Comme à son habitude, le Vissou ne s'est pas donné sans résister longtemps à l'assault de notre fine équipe. Il a fallu près d'une heure pour qu'un premier groupe de huit pilotes s'extirpe de ces griffes. D'autres pilotes ont suivi dans le même élan pour partir sur les traces des premiers.
Cela a donné des images incroyables de grappes enroulant sur des reliefs où l'on se trouve en général très seul ; vers la Lieude, à Villecun puis du côté de la boule verte (Roqueredonte) et même jusqu'à Nant. Bien sûr, tout le monde ne va pas au bout mais on retiendra le nombre record d'une douzaine de pilotes rejoignant Villecun à près 20 km du Vissou ; médiocre performance diront certains (ignorants) mais nous, nous savons que, dans notre bel arrière pays, les kilomètres se gagnent chèrement et que ces chiffres n'ont rien d'anodin.
Au delà du résultat, on retiendra surtout, les préparatifs joyeux, les conseils en vol, les récups magistrales de ceux restés dans le bocal ou rentrés avant les autres, les débriefings et les rigolades autour du demi d'après vol à Nant, à Lodève, à Clermont…
C'est ça le vol de groupe façon Cabri'air… et moi j'aime bien !
Bravo et merci à tous.
A bientôt pour de nouvelles aventures vers l'infini et au delà …