Une combe est une forme typique du relief jurassien. Il s'agit d'une vallée creusée au sommet et dans l'axe d'un pli anticlinal. Elle est dominée de chaque côté par des versants escarpés, les crêts. La combe est un relief structural fréquent dans le Jura mais on la rencontre ailleurs. La dépression se forme grâce à l'érosion de la voûte du pli.
Géomorphologiquement parlant, la découverte de la fulgurante attraction "combe de la Faience - Hélène" fut un etonnement sans nom.
Je dis qu'entre un plateau vaguement dépressionnaire et une combe il y a relief, et c'est là que ca monte ! ! en tout cas pour moi. Après j'ai suivi Pascal, impressioné par ce panorama que j'apercevais pour la première fois
Pour moi, expérience très interessante. 1er Villeneuvette, Rabieux, Baudille, et Lavagnes
C'est vrai que quand le petit choinchoin ne vient pas retenir dans ses mimines tout ce gris du cirrus, bah le voile il est cracra et on se pose aux Lavagnes. Et puis retour avec Gedéon à Arboras en crèche ambulante. Stop, jusqu'à Clermont et retour au Vissou avec Hélène revigorée par une bataille et pic ( ! !) avec la salsepareille.
Chapeau à BD qui passe les Lavagnes et arrive à Coupiac