Après la soirée "cheminements à partir du Bouquet" chez Thierry, nous étions gonflés à bloc pour les TP sur ce site bien sympa ...
Samedi matin, pas de balise, mais une interprétation optimiste de la météo, et une sérieuse envie de sortie printanière qui démangeait tout le monde... Rendez-vous donné vers 10h30 à l'aterro Est du Bouquet, mais en approchant d'Alès, la balise s'énervait quelque peu en Nord à 40 et plus ... et en arrière fond, la voix de Thierry l'autre soir qui nous disait : "si c'est en nord à plus de 40 le matin, faut pas insister"
On était 9 valeureux représentants du club à tendre le cou vers le Nord- Nord Est... attendre, oui ou non, cela valait il le coup ? quelques "locaux" optimises nous encouragent à attendre... bon... allez, on sort les "casses dalles", ça sera toujours ça de pris !
Après un p'tit café, certains enclenchent la procédure sieste pendant que les plus courageux s'échauffent avec une bonne séance de gonflage ;
Vers 13h La Séranne annonce "Sud 25..." ZUT ! Vers 14h Pascal nous appelle de Millau "ça décolle de la Puncho !" re ZUT ! Vers 15h la Séranne passe en Nord-Ouest
16h ! encouragés par les locaux qui perçoivent de bons indices dans les fluctuations de la balise et dans les hésitations de la manche à air, nous montons au déco, mais là, c'est un peu n'importe quoi ; il y en a qui, désespérés, se jettent en Est sous un vent de Nord /Nord-Ouest assez soutenu et vont rapidement se poser après s'être bien fait remuer, alors que d'autres se vautrent dans leur hamac ! Plusieurs essais d'envols infructueux et acrobatiques nous laissent perplexes... depuis le temps qu'on attend, on peut encore attendre, on est cap ! Papotage et lecture nous aident à tenir ; un petit goûter s'improvise pour le moral des troupes côté douceurs.
Puis, vers 18h, MIRACLE ! une bulle de restit se met en place : tout le monde décolle pour une heure trente de vol en condition ultra soft ! ! ! bon, d'accord, rien à voir avec les super cross qu'on avait imaginés à partir des projections du samedi précédent... mais on l'a bien dégusté ce petit vol de fin de journée, avec les petits reliefs au Nord qui nous paraissaient bien familiers vus de loin !
Et puis quand le soir on apprend que ceux qui sont allés sur Millau n'ont pas pu décoller à cause d'un vent trop fort...on se sent plutôt privilégiés tout compte fait ! ! !