Certains "requins" étaient partants pour refaire le bingo de Vendredi à la Séranne, d'autres hésitaient...tenter quand même Vissou ou activité jardinage ?
Le temps était curieux, dégagé en plaine dans la matinée, des nuages bien fournis sur les contreforts avec un vent d'Ouest bien marqué en altitude.
Hésitation
Pascal annonce que ça va se dégager… j'y crois à peine … Courses au super Truc … on sort de là : c'est grand beau temps avec un bon vent d'Est et quelques nuages résiduels sur l'arrière pays ; Vissou annonce un Est assez fort alors que la Séranne affiche déjà Sud, mais ça commence à grimper ; c'est toujours Est à Paulhan
Hésitation…
Aller, après m'être replongée dans les mails, je me décide à partir pour la Séranne, c'est déjà midi …..et puis, le Sud Est commence à s'afficher …. Avant de partir, dernier coup d'œil à l'ordi, le message de Denis me fait changer d'avis « yen a déjà en vol à Vissou »…merci Denis ! en plus, j'avais pas trop envie de faire des km en voiture.
Au déco, c'est quand même assez ventilé (max à 38)…. On se demande si on a fait le bon choix ; les copains qui s'amusent à la Séranne font bien grésiller la radio (salut Patrick) Décollage fusée, démarrage à la verticale ! je cherche un peu l'accélérateur…(j'voudrais pas trop reculer quand même), en 10 secondes, je suis presque à la hauteur du pic … ensuite, le ballet des ailes se déploie, mais le vent assez fort couche les quelques thermiques qui tentent leur sortie… et puis après une bonne demi heure à attendre au dessus de la tour de guet… ça y est y en a un qui perce … on y va !
Avec William, Alain, et Christophe on enroule jusqu'en milieu de vallée derrière Vissou, on quitte la pompe vers 900 puis…. Zut
Hésitation …
On part en Nord Est ou en Nord Ouest ? j'essaie à gauche mais ça donne rien… du coup on se retrouve tout les 4 à se balader sur le Mont Liausson, ça tient, mais c'est plein de petites bullettes pas trop stables, le paysage est carrément sublime… une espèce de quiétude lumineuse tout autour de nous…après une bonne demi heure, on part vers la gauche de Villeneuvette, je croise quelques beaux spécimen de cochons poilus ; ils s'enfuient dans les buissons, l'ombre portée de nos engins ça leur fout vraiment la trouille ! Mais William et moi n'arrivons pas à garder le petit thermique sur la colline (avant la chapelle, route de Clermont) … posé dans un champ au bord de la route, tache verte encadrée d'arbres dégarnis et d'amandiers en fleurs. Alain et Christophe viennent nous rejoindre.
Ouaw c'était génial ! ! ! que du bonheur pour un premier vrai vol d'hiver au départ de Vissou !
Je confirme, un peu ouest à la Séranne... Mais quelques centaines de mètres de gain et donc aucun regret (surtout après ce qu'on avait lu ces jours-ci hein...)
Certains "requins" se sont casses les dents à la séranne à force de frotter par terre, vous n'avez rien perdu, on ne peut pas faire trois jours de suite le Baudille, il faut en laisser pour les autres ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Pat la teigne
Ben Jean Marie... on m'a dit qu'il fallait que je travaille en répartissant les taches... alors on a réparti : le texte pour moi, les photos pour Alain et William !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.