Fred, Roger, Didier, SP2, Le Glaude, JP, Patrick, Yohann, bibi et bien d'autres, la réminiscence du vol réalisé ce vendredi par quelques vautours avait provoqué une migration concertée vers la Seranne ...
Le plafond, bouché à notre arrivée au déco, se déchire doucement ...
Décollages en rafale ... les thermiques sont là, avec des plafonds ne dépassant pas les 1100m.
Petite antenne pour les plus ambitieux, puis cap en groupe vers le cirque ... pas besoin d'enrouler, ça le fait tout droit.
SP2, premier sur les lieux, traverse le cirque et tente un raccrochage dans l'ombre, bientôt rejoint par Patrick ... ça ne monte pas vraiment ... ça descend même doucement ... Patrick sauvera sa peau, SP2 y laissera ses plumes.
Pendant ce temps, d'autres zoizillons ont traversé pour se jeter dans les ravines ensoleillées ... faut croire que certains ont profité de l'hiver pour aiguiser leur canines : Claude et Didier, bien que largement sous les crêtes, n'hésitent pas à s'engager au-dessus de la zone imposable en direction des lavagnes !
Yohann et Patrick sont toujours là, mais eux naviguent au-dessus des crêtes.
Obsédés par le Baudille, tout ce petit monde avance tant bien que mal en direction des Lavagnes, face au Sud-Ouest ... puis carrément à l'ouest.
Une sortie de thermique dans du -4, et me voila plombé en fond de vallée ... l'unique champ salvateur est juste là, mais le fort gradient ne me laisse pas le choix de la finale ... zig-zag entre les chênes, touche-touche avec certains d'entre eux et posé en entrée de champ ...ouf !
Pendant ce temps, les autres ont compris la futilité de notre quête ... demi-tour direction la Seranne. Seuls Patrick et Yohann boucleront, dans des conditions devenant de plus en plus petites. Bravo à leur voile !
superbes les photos... sinon, en étant un peu meilleurs, ça aurait été génial de se retrouver au Baudille ... un de ces jours on arrivera à se le faire !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.