Sympathique petite journée de vol à Vissou ce samedi ... les conditions auraient pu être excellentes si un voile nuageux d'altitude n'était venu semer le trouble dans les rangs des crosseurs.
Le premier wagon composé d'un groupe de 5 pilotes et emmené par William (et talloné par un sixième : Eric), assure un plaf derrière Vissou, avant de mettre le cap sur Octon.
William, avec un thermique d'avance, fonce vers Villecun. Les suiveurs cherchent le thermique sur les reliefs derrière Octon ... 2 sur 4 seront bredouille et fileront se poser vers le Puech (SP2 et BéBèR, un nouveau couple pour les gazettes people).
Nous continuons avec Fabien sur un cap NO avec espoir de raccrocher la rue de nuages qui démarre au nord de Villecun. Nous appercevont en passant William en approche d'un champ à peine plus grand que son parapente.
Probablement dissoute par le voile nuageux qui s'éppaissit et la brise qui avance, la rue que nous visions s'étiole, et devons finalement nous rabattre vers le plateau du Grézac (relief derrière Lodève) ... coincés par le vent qui balaye les thermiques et nous empéche de ressortir, nous posons aux alentours de la "boule verte".
Pendant ce temps, 5 autres pilotes (BD, Hélène, Ptit claude, Thierry et Choin-Choin) quitte le Vissou pour un "petit" cross jusqu'au camping du Salagou.
Même si les distances parcourues sont particulièrement modestes, on relèvera que le pack de pilotes "mûrs" pour partir en cross de Vissou s'étoffe de jour en jour (certains petits nouveaux ne sont pas loin du "un vol, un cross"). Ce ne serait pas étonnant qu'un de ces jours, un beau vol de groupe soit réalisé au départ du Vissou ... mardi peut-être ?
Samedi à Millau, grand voile de cirrus chapeautant de belles rues de cum avec un vent de S/SE qui va bien. Je regarde toutes ces ailes en l'air de la pente école et j'attends les Cabres qui doivent passer pour aller à Clermont (Ferrand, pas l'Hérault), enfin dixit de la veille. Dommage , ils auraient pu raccrocher le wagon qui a posé après Langogne. Dimanche, pas vraiment volable : 8/8 et rafales approchant les 70km/h
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.