Un mois qu'on attend ... enfin un peu de soleil, de cums, de thermiques et de vols ! Après la première saison 2007 du mois d'Avril, il semble bien que la 2ème saison aie été lancée aujourd'hui.
12H45 à VIssou ... comme d'hab', personne (faut croire que les profs se lèvent à peine). La balise à déjà forci depuis mon passage à Clermont : S 12/22 il y a 20 mn, 20/32 maintenant ... qu'est-ce qu'ils fo... ?
Dans le ciel, plein de cums, tendance jouflue. Même que côté Seranne, c'est franchement chargé, avec des congestus qui dépassent allègrement les 2000 m d'épaisseur. En bas le vent est au sud mais au dessus la dérive des nuages est nette : Nord-ouest faible.
13H, BD débarque ... 13H06 il est en l'air, je le suis de pas trop loin. Après un moment de prospection, tout ça parait bien mou ... finalement un petit 0.5 côté Vissounel se transforme en 1 m/s ... et c'est à ce rythme de tortue que nous sortons la tête du Vissou ... 900 m à grande peine.
Le BD n'hésite pas : feu sur le Mont Mars, je suis encore à la traine. Quelques petits zigouigouis autour du Mont, et c'est finalement pile vetical du sommet que ça sort ... + 5, on serre le thermique, ça monte plein pot ... ça fait du bien ! ! !
Une fois au plaf, on suit les nuages qui traverse le Salagou. Mais la source se tarie rapidement, et il faut envisager une longue transition jusqu'au prochain nuage, vertical Cogema.
BD prend l'option gauche, moi la droite. Je serai le plus chanceux. Pendant que BD se fait poser au Bosc, je tombe sur l'alimentation du beau cum nucléaire. Tellement nucléaire, qu'il se soude avec celui de Saint-Jean de la Blaquière, et je me retrouve à jouer en bordure d'un congestus honorabilis.
Petit plaf à 1100 avant de sauter sur Soubes, puis posé au bout du monde.
Un peu gaché peut-être ... 200 m de plus au dernier thermique, et ça repartai surement, avec en ligne de mire les beaux cums du plateau. Ceci dit, avec la route de la Seranne bouchée, l'unique option possible au NE n'était pas franchement payante en terme de vitesse : 13 km/h de moyenne, on peut faire mieux !