11H00, la balise de Vissou annonce NO 20/30 ; 12H : NO 12/25 ; 12H30 personne au RDV de Clermont, je file sur Vissou, ça devrait le faire ...
13H à Vissou : NO 10/25, on commence l'attente avec BD ... 14H : les retardataires débarquent en nombre : les Claudes, William, Alain, Jean-Marie, Christian, Didier, ...
15H, toujours nord. L'optimisme débordant d'Alain, qui semble plus motivé pour une récup que par un vol, nous laisse pantois.
15H30, premières bouffes de sud. William s'élance après nous avoir annonçer avec réalisme que dès qu'il aura posé en bas, ce devrait être bon dans les 10 minutes.
Posé de William en bas + 10 mn : ça y est, c'est bon ! Toute la troupe s'élance en rangs serrés. BD, le premier au plaf, part tranquillement vers le Mont Mars, rapidement suivi de grand Claude. Avec ALain nous prenons le cycle suivant, et survolons bientôt ces deux tourtereaux en perdition sur Octon ... ils poseront là.
Avec Alain, nous ne trainons pas sur Octon, qui ne donne rien, et basculons derrière, direction Villecun. Ca remonte doucement dans la plaine derrière, alors que nous voyons arriver petit Claude et Didier toutes ailes déployées ... mais notre thermique salvateur à terminé son cycle, et ces deux volatiles se font poser en fond de vallée.
Passage sur Villecun, survol de Lodève, et un thermique large et doux nous prend en charge pour nous offrir un long plané final jusquà Soubès ...
Pendant ce temps, Jean-Marie et Christian ont pris une option plus à L'ouest et vont poser du côté de Salelles.
Patience et longueur de temps ... hé oui, il en a fallut, de la patience. Mais tous les présents ont été récompensé par un petit cross, dans des conditions généreuses et douces à la fois.
Si William a tenu parole, Alain ne peut pas en dire autant ... c'est BD qui a fait la récup !
Arrivée à 14h15 à la pouncho personne n'avait encore décollé, attente jusqu'à 15h30 en regardant les bi qui plouffent... Vers 15h30 le vent tourne Sud... changement de déco ! Ensuite vol dans du petit thermique anémique et petite balade sur millau à la rencontre d'une nuelle ! pendant ce temps là le cycle part sur la puncho et le gros de la troupe monte pendant que je reviens trop bas et me pose au golf !
fallait pas etre pressé !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.