Malgré les prévisions météo il y a eu 2 journées de volables cabriair était bien représenté.
Le club était bien représenté vendredi avec 3 équipes officielles et une autre de moitié cabriairistes inscrits sous un nom d'emprunt (ils se reconnaitront).
Les meilleurs répartis dans chaque équipes étaient chargés d'encadrer les moins bons et les débutants.
Dans certaines équipes l'encadrement a proprement laché ses disciples (je ne citerai pas de nom). Chaque équipe avait sa fréquence pour ne pas être espionnée par les autres.
Programme : une balise à carbassas, retour à la puntcho, pis une balise à brunas et distance libre vers le sud. Pour mon équipe : Yves me rejoint peut aprés le déco, mais impressionné par la fermeture qui a failli m'envoyer dans les sapins, s'est écarté du relief et n'a pas pu ariver à carbassas.
Un vautour salvateur me montre le thermique, j'enroule avec lui puis il me montre la route et je le suis.(il faut toujours suivre les meilleurs pilotes). Aprés j'arrive à rester sans lui au dessus du relief.
Malgré tout le mal qu'il s'est donné à la radio, Pascal n'a pas réussi a amener grand Claude jusqu'au but, (faut dire que la radio de claude était HS ... trahi par la technique. sans ça...)mais il s'en est quand même sorti en faisant seul les 3 balises. Pascal a essayé de m'entrainer ensuite dans son sillage, mais les au bout de quelques tours et retours, les thermiques n'ont plus voulu de moi et je pose avant la forêt 1989 en traversant un buisson qui passait là par hasard. Pascal confirme sa position de leader et pose avec BD au rond point de l'autoroute à la cavalerie.
Alain me rejoint au tapis, puis jean marie qui plus futé se pose plus prés de la route.
Résultat au classement de la premiere journée cabri'air fait un tir groupé à la 4ème, 5ème et 6ème place sur une bonne douzaine d'équipes engagées.
Pour ne citer que les chefs 4eme BD 5eme Pascal 6eme Alain
Samedi certains... ont eu peur du mauvais temps. On est rejoint par Fabien. on est seulement 4 donc on regroupe les 3 équipes pour en faire une. avec BD choin choin, fabien et moi.
Conditions changeantes, modification de parcours pour finalement une distance libre en déco sud de la puntcho. A ma quatrième tentative je décolle enfin. (on fait ce qu'on peut). Les thermiques sont petits l'ensemble est faible. J'entends choin choin qui s'inquiete de ne pas trouver le thermique à la pointe. Je suis derrière lui à raz des falaises et je zérotte.
Arrivé à la pointe, j'arrive à me maintenir en yo-yo un moment avant de pouvoir repasser au dessus du déco. Le groupe de tête est haut amené par le président lui même. Ils finissent par transiter sans attendre. N'arrivant pas à monter plus haut que 1200 je décide de transiter malgré tout pour essayer de les rejoindre. BD se bat pour essayer de trouver le thermique mais ils sont rares.
Je rejoins fabien qui attends le thermique sur le pic d'andan. A partir de la je suis (presque) sauvé.
J'enroule avec le petit groupe mais j'ai du mal à me concentrer ce qui me vaut quelques remontrances de mon chef hiérarchique.
Au final je rate un thermique de trop et je dois laisser fabien terminer seul quelques kilomètres de plus. Marche à pied puis autostop vive le cross. On finit 4 èmes.
Dimanche remise des prix avec Raoul rodriguez Classement seulement des équipes ayant couru les deux manches. On est 6 eme (bizarerie du classement)
Merci aux meilleurs pilotes que moi qui m'ont aidé, parfois tiré, pour me faire progresser (je pense).
Voilà comment on va finir par m'appeler ... deuxième fois que je me fais piéger à diffuser en radio des informations à un pilote qui ne m'écoute pas.
Mais bon, je progresse ... la première fois (Seranne Baudile retour en Septembre), j'ai parlé pendant 3 heures à un pilote ... qui ne volait même pas !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.