Du monde au déco qui patiente, c'est un jour à faire la Séranne ...
La météo encourageante nous laisse espérer une belle journée voir un deuxième Vissou Séranne en dix jours.
Mais le NO nous oblige à sécher un peu au déco, et alors que la bascule se fait, on constate que les conditions sont molles, les thermiques bas, et la Séranne de moins en moins à portée de tir.
Avec BD on tient une bulle qui nous mène au plaf. Alors que DB gratte sur Clermont, un deuxième groupe s'extrait du Vissou pendant que le reste de la troupe pose en bas et que je file sur un probable attero après Rabieux.
La brise est rentrée. BD refait le plaf et est rattrapé pas les autres. Prêt à faire mon virage du posé, mon attéro bulle .... je remonte à 500 m, mes poursuivants sont là.
Bruno pose sous les vierges, rétamé par un premier point bas au Vissou, je reviens vers lui pour poser suivi de mes compères BD et JMV. Mais ça tient , donc je prends, et refait 900 pendant que les autres posent.
Trop de vent je file plus au Sud tenter une bulle qui me ramènerait vers le Baudille. Bingo ... 950 m suffisent pour me décaler et filer vers l'antenne ou je patienterai jusqu'à la bulle salvatrice ... 1330m go sur les Lavagnes et le Cirque ou je remonte sur la crête avec une trop grande facilité, car en haut l'ouest me balais comme une feuille (pas) morte.
1 litre d' huile plus tard la Séranne s'avance avec un planeur qui la coiffe. Que c' est doux, on se relâche un peu et on continue ; Brissac à 800 m ... allez, je laisse glisser.
Le thermique d'Agones me remonte puis transition vers Cézas à 60 km/h ... oh oh ça va vite ! Sur le relief petite station face vent : hé oui scotché ; bon je m' approche de st Hippo, juste ce qu'il faut pour me dire : tu est très con ! Dans le venturi de la Cadière c'est la misère. Ca ne monte pas donc pas d'échappatoire. En visée un beau champ de l'autre coté de la route, mais à fond du deuxième barreau j'avance pas. Une seule solution : craber vers des champs plus loin en direction de Ganges.
Évidement, le vent, les thermique, et l'accélérateur ne font pas bon ménage ; ça ferme dur. Bon, réduction de l'accéléro et feu sur les terrains qui arrivent derrière (marche arrière oblige). Finalement un chemin a bien fait l'affaire.
Donc après s' être refusée à moi pendant des années ,elle se laisse finalement dompter cette Séranne, même si ce n' était pas aussi cool que la dernière fois.
Le récit du vol, les images mouvementées, le vol lui-même seul avec les éléments... encore un petit effort et nous aurons droit à la trace. Salut William