La météo n'était guère enthousiasmante quand dimanche matin nous nous sommes embarqués dans la Combo de Paul en direction des cimes des Pyrénées Orientales.
La pluie était là dès notre arrivée, histoire d'installer un peu plus le doute. Mais un rapide appel de Didier nous a fait comprendre que demain serait un nouveau jour et que la météo est une science parfois localement difficile à analyser, alors nous avons croisés les doigts.
Et c'est ainsi que toute la semaine, de lendemain en lendemain nous avons pu voler tous les jours.
Trois jours sur site au Mauroux et deux jours en Espagne, un site où la légende veut que vole les machines à laver et l'autre où les vautours sont si nombreux en l'air qu'il est difficile de ne pas voir où çà enroule ; donc inutile de sortir les gommettes dans cet endroit là ! Vous l'aurez deviné ; Organya et Camp Roc.
Point de kilomètres au compteur mais un travail en profondeur avec une rafraîchissement sérieux sur les fondamentaux, Didier veut des pilotes qui décollent bien et qui se posent aussi bien. Cela n'a pas empêché d'enrouler le thermique quand ce fût possible, mais si Éole a été clément RÂ n'a pas été très généreux pour autant !
Paul le doyen d'entre nous pas facile à driver, car assez têtu le bougre,cependant en progrès à chaque stage et toujours prêt à nous montrer ce qu'il ne faut pas faire bien sur. Sa volonté est un exemple pour nous elle est à la hauteur de sa générosité.Merci pour le café le matin.... et pour la belote je vous conseille d'éviter d'être son partenaire ou alors soyez bon joueur. Le corps médical était aussi représenté par Thierry toujours d' humeur constante, un lac sans vent, un peu prés du relief selon Jérôme mais qui a été sans doute le meilleur d'entre nous.
Les deux pitchous du groupe Guilhem et Jean-pierre n'ont pas été de reste et même si « de longue » le premier était rivé à son téléphone il a pris son pied en stage et commence à bien enrouler aussi.
Jean Pierre reste toujours un peu brusque sur les commandes et a donné quelques frayeurs toujours à notre moniteur Jérôme, mais il est plein de générosité et c'est sans doute pour çà.
En ce qui me concerne ce fût une semaine de rééducation qui m'a permis de chasser de vieux démons et reprendre enfin le chemin de la confiance.
Magnifique semaine d'amitié de convivialité et de partage.