Le ciel était très habité ce mardi 27 mars au départ du pic de Vissou.
Une bonne dizaine de pilotes était au déco vers 13h.
Au risque d'en oublier je ne vais pas tenter une énumération. Il faut tout de même noter la présence remarquée de SP2 (Bernard Cazalet), un pilier de la Seranne, venu accompagner les ambitions des pilotes locaux.
C'est toujours très sympathique de voir tant de voiles joncher notre terrain de jeu.
Très plaisant également de pouvoir cheminer à plusieurs et de suivre en direct ou par radio interposée les déplacements et choix de chacun.
Pascal, Bruno, Pierre, Will, Philippe, Alain et moi-même faisions partie du premier groupe au départ.
Dès la sortie du Vissou deux options émergeaient :
Philippe suivait seul l'option de prendre la dérive ONO pour passer sur la Lieude puis Dio. Les partisans de la deuxième longeaient d'abord le plateau de Carlencas en direction de Bédarieux, plein ouest.
Ainsi nous avons assisté au passage effronté de Philippe un peu au nord de Bédarieux, collé au nuage, alors que nous ramions entre deux eaux au sud-est de la ville ; Tournicotage qui fut fatal à Alain, posé dans le secteur.
Pendant que Philippe continuait vers le Carroux pour poser finalement vers Lacaune, à 65 km du Vissou, nous décidions de prendre un axe NO en direction de Ceilhes.
La suite est une aventure de plus vers l'infini et au-delà ... émaillée des quelques évènements banals et inattendus :
Les traditionnelles questions sur les entrées et sorties de TMA, les "merde, trop tard, je suis dedans", le point (très) bas de Pascal à Lunas puis sa belle sortie... par le haut, les caracoles de Bruno à 3000, la première de Pierre qui explose son record personnel, l'organisation de la récup, la bière à Millau et les moqueries bienveillantes !...
Pour ma part, un vrai bonheur, 4h50 de vol et une bonne nuit.
C'est quand la prochaine ?
A bientôt pour de nouvelles aventures vers l'infini et au-delà...