Vite Fait !
Aller Voler !
Prochaines activités
Le planning
Annuaire des membres

Espace membre

L'avez-vous lu ?
Accueil > Journal de Bord > Vissou > 1er Mars à Vissou
Journal de Bord
1er Mars à Vissou
 

Le 01/03/2012
Publié le 2 mars 2012 par richard
Mars,une journée très ordinaire ou le mois et le dieu se confondent mais pas pour tous le monde

Je te devine, chère cabre (et tes petits amis(es) qui surveillent le site), ouvrir des yeux étonnés en posant le regard sur le titre de cette chronique . Tu te demandes : " seigneur que va t il bien nous dire encore ?....

C'est de couleurs qu'il est question,une certaine et un certain en connaissent un rayon ... Si je veux t'en parler, aujourd'hui chère cabre, c'est que je veux protéger les quelques personnes absentes ce jour là, des ragots d'aucun et sans doute des miens.

Jamais un attéro ne fût si flamboyant, un arc en ciel que dis-je, un feu d'artifice de couleurs de voiles et de pilotes. Rendant enfin à ce banal endroit ses lettres de noblesses et devant ainsi un lieu incontournable. Souvent je me désole de faire partie de ceux qui de leur voile enchante ce sinistre endroit mais maintenant je sais qu'en ce beau mois de mars, cet attéro tant décrié et si banal en somme s'est paré de couleurs chatoyantes et de noms prestigieux et tout autant ... de pilotes.

Il aurait fallu que la chronique débute au bord de la ravine, où une bande de pieds nickelés digne du muppet show commentait bruyamment chaque déco, le temps de vol des superbes ailes et la position de chaque thermiques ... (toujours les gommettes).Même une représentante du club bien à l'ombre et sans doute à l'abri des regards n'était pas en reste, mais par courtoisie et vu le rang de sa fonction je me garderai bien de donner son identité.

Mais aujourd'hui s'il fût un dieu auquel tu dois te prosterner belle cabre, (ce n'est pas MARS) et reconnaître enfin la valeur de son aile (nova 98, elle n'est pas à vendre) et ce n'est pas non plus les pilules bleues qu'il se prescrit qu'il l'ont rendu plus fort, c'est son sens de l'instinct (basic) de ne pas écouter les crieurs de foire qui savent mieux que les autres où les thermiques passent, Paul à fait fi de tout çà pour nous donner à sa manière et avec panache une belle leçon, (même d'attéro !).

Et Mars dans tout çà, me direz vous ?

Comme à son habitude chère cabre, il a envoyé un de ses fidèle sujet(souvent le même, 800 !), mais celui-ci n'a pu atteindre le mont tant convoité et il est descendu hélas ! sans avoir atteint son but ultime, certes pas de l'olympe mais sans aucun doute d'un quercus ilex*, à l'aide d'une scie prêté par jean marie et aidé par deux acolytes dont un avait prudemment pris le jour même la carte des cabres and co pour éviter sans doute des commentaires supplémentaires.

Mars qui rit malgré les averses,(vous devinez lesquelles) prépare en secret le printemps (pas vrai Michel).

*chêne vert



Retour à la page précédente   Haut de page
Donnez votre avis

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni.

S'identifier
[mot de passe oublié ?]

Retour à la page précédente   Haut de page
En détail ...
Ca a volé !
Sorties Club
Stages / Formation
Autres activités Club
Faits et gestes
Vu sur la liste
Cross
Balades, voyages ...

Du côté de ...
La Gardiole
Vissou
Millau
La Séranne
La Sure
La Lieude
Vesole
Montjoux (Dio)
Graissessac
Autres sites du coin
Alpes du Sud
Alpes du Nord
Pyrénées
Massif Central
A l'étranger

Précédents / Suivants
Le bout du tunnel
Et trois de plus...
Au Vissou et au-delà
1er Mars à Vissou
Eparpillés
Points bas et longueur de temps ...
La route du nord

Contactez-nous | Charte d'utilisation | Infos Légales