Une dizaine de cabres était à St Hilaire du Touvet pour la 38ème coupe Icare.
Premier élément remarquable pour cette manifestation : soleil pendant quatre jours !
Seul un orage a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche mais n'a pas affecté le temps du lendemain. Toutes les animations importantes ont eu lieu.
Les BD du BD ce sont vendues comme des petits pains, Bernard a eu a chance d'être placé à côté de Gérard Bosson, un des premiers parapentistes de Mieussy, il vendait lui aussi son bouquin... une belle rencontre.
On a pu admirer les lâchers de ballons du brésilien Tura, la réalisation du lauréat du concours de déguisement remporté par le magnifique "voilier balinais",
mais aussi de l'acro, Yves Rossy, "l'homme à réaction"...bref la coupe Icare quoi !
On retiendra l'apéro club du samedi soir, la pasta partie préparée par Hélène et Jean-Marie, les vols du déco sud mais aussi de la dent de Crolles le dimanche matin : toujours très beau !
Enfin il y eut la remise des prix de la CFD sur le stand de la fédé. Après la polémique de ces derniers mois à propos du palmarès de Cabr'air, nous étions tous un peu timide sur le podium samedi soir pour recevoir le 6ème trophée du club. On peut noter une avancée certaine sur le plan de la clarification du règlement CFD pour le classement "équipe de club" : il sera préciser de manière formelle qu'un "vol réalisé en stage peut faire l'objet d'une déclaration CFD".
Nous espérons pouvoir prochainement défendre d'autres propositions avancées par notre club lors de ces discussions et notamment la valorisation du nombre de pilotes dans les vols de groupe.
Voilà, voilà
A bientôt pour de nouvelles aventures vers l'infini et au-delà.