Pour prolonger un peu l'été et fêter mon grand âge, certains de mes amis (et une en particulier) ont décidé de m'offrir l'occasion de m'envoyer en l'air au soleil de Ténerife. Cadeau surprise donc avec annonce du départ ... 24 h à l'avance.
C'est avec un sens du sacrifice hors du commun que Yves s'est alors proposé de m'accompagner. Voila donc deux cabriairistes qui s'envolent en direction des iles du sud.
Arrivés dimanche à 8h, nous nous mettrons en l'air dés midi pour n'atterrir que 7 jours plus tard (dernier posé dimanche à 16h).
Au niveau logistique c'est Roberto Librizzi (assisté de Henry) qui nous accueille, nous conduit, nous installe, nous présente aux locaux, nous explique la météo et les possibilités de vols, nous récupère, vole avec nous et nous fait découvrir les spécialités culinaires. Bref un accueil rare aussi bien par la gentillesse de notre hôte que par son professionnalisme.
Côté météo, Ténérife est un volcan de 3700m de haut soumis au régime des alizés de NE. On vole donc sur la face SO de l'ile, sous le vent du volcan grâce aux brises en SO générées par le flux de NE en altitude (simple non ! ! !). Ca se complique encore un petit peu en raison des reliefs qui coupent ou accentuent les brises et ça se gatte carrément lorsque la Calima (venant du Sahara) entre dans la danse.
Côté vols ce fut un mélange de vols thermiques en local, de petits cross, et de ploufs gigantesques de 40 min depuis les pentes du volcans. 2300 m de glissades dans des paysages extraordinaires avec posé sur la plage et baignade dans de l'eau à 25°C.
Une semaine extraordinaire donc de dépaysement total, nous revenons avec des images plein la tête pour supporter la saison creuse et la rigueur de notre climat.
Je n'en dis pas plus et vous laisse avec les photos.