La pluie... le vent... y'en a mare ! Si on essayait d'aller voler au chaud ? Bernard S, Petit Claude (déjà rôdés à ces manips) Patrick ... consulté en grand connaisseur du Maroc (et sa réputation n'était pas surfaite) et qui aprés la consultation a mis la clef sous la porte ... et moi (qui avait signalé à Bernard mon souhait d'aller voler au chaud ...
Un repas de mise au point ... et c'est parti trés vite !
08/11
Nous arrivons à une heure tout à fait volable sur le site de Aguergour ... où nous ne volerons pas ce jour-là pour cause de présence du Roi du Maroc (à 50 km de là ... mais interdiction de voler ... la réputation des cabriairistes étant arrivée jusque là bas, ils savaient bien qu'on était capables d'aller faire des farces au ROI ;-)
Le 9/11 : au matin le vent est sud
... (vent de cul) mais vers midi il passe nord ! Nos quatre pilotes volent plus ou moins bien ... mais nous ne sommes pas là pour faire des comparaisons ... hein ?
10/11 nous partons pour Tafraoute
Nous dédaignons au passage un magnifique plouf au col de tizi-n-test... sûr de voler longtemps à Tafraoute ... qui ne sera pas volable ...
11/11 : matin nuageux
Vent nul sur les "rochers bleus ... balade ... En début d'aprés midi la face ouest du décollage commence à donner : trois ploufs ... et un volatile tient un peu ... qu'à cela ne tienne, deux courageux remontent à pied et feront un superbe vol dynamico-thermico-restitueux sur un décor de rêve !
12/11 départ 9h
A 12 heures nous passons au col de Kerdous ... où ce coup-ci nous ferons le plouf ... atterrissage sur la piste d'un tout petit village avec accueil enthousiaste des enfants du village ... patrick s'était dévoué pour nous récupérer. Le soir nous rejoignons l'océan et ferons deux vols en soaring au "Nid d'aigle" face au grand océan ... pour le deuxième vol, la restit promise était en grève ... donc plouf !
13/11 : Sidi Ifni
Le vent a bien l'air un peu travers mais on monte quand même au déco ... pour confirmer ... (ben oui à cette époque l'alizé portugais est installé pour les navigateurs ... et pour embêter les parapentistes à qui il faut de l'ouest donc re plouf ... et ce sera notre dernier vol ... la remontée de la côte vers Tanger se fera soit avec des brises nulles ... soit du vent de Nord ... et d'ouest en approchant Gibraltar !
En conclusion ?
Beaucoup de route pour peu de vols ... certes ... mais un pays magnifique ... un accueil hors du commun ... et un bel aperçu du potentiel de vols ... Je pense qu'il faut rester plus longtemps pour exploiter chaque site ... peut-être y aller un peu plus tôt en saison...
Dans tous les cas je crois que nous avons tous envie d'y revenir ! et si vous voulez de bons tuyaux : Patrick , que j'en profite pour remercier, est incollable dans bien des domaines... même si en vol... je l'ai enfumé (ça y est je l'ai placé).
si vous voulez voir encore plus d'images de ce périple au Maroc :
Toutes mes félicitations pour ce petit montage audio-photo. C'est avec le plus grand plaisir que j'ai revu tous ces sites où j'ai si souvent volé. Il est vrai que les sites du Maroc sont eux aussi soumis aux caprices de la météo, mais, pour y avoir passé plusieurs hivers, la météo est bien moins capricieuse là-bas que sous nos latitudes. Et si ça ne vole pas, le dépaysement et la beauté des décors vous garantissent un séjour plein de charme.
Une destination à conseiller sans modération, à mon avis.
Louis
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.