Des news du stage thermique... cross débutant ben... Déjà le démarrage du stage a été plus zen que l'an dernier.. puisque nous n'avons pas été convoqués à une séance de pente-école.. ouf !
Efficacité absolue du Maître Didier dans le choix des sites, les conseils judicieux lorsque les stagiaires avaient la radio en état de marche ;-)) Certes les km ne sont pas tombés pour la CFD... et les quelques-uns qui ont été faits en groupe complet s'il vous plaît n'ont pas été fait en France.... donc pas homologuables...
Mais une grande joie de faire un petit fond de vallée sur le site où seules les "machines à laver" ne montent pas... aller-retour svp....
Une revanche prise sur le site de Cal Rogers où, contrairement à l'an dernier, chacun a fait du gain en thermique pur...
Un premier vol magnifique d'esthétisme à Berga... mais où 4 stagiaires sur 6 se sont vachés avant le col donnant sur les marias... qu'à celà ne tienne... le lendemain on remettait ça... et pas question de ne pas passer.. certain (singulier) quittait même le thermique généreux pour passer le col au radada... plein venturi... pleines turbulences.. alors que le reste de la meute faisait le plaf .. et allaient même jouer en plaine !
Le stage a vu arriver dans la secte des brevetés nos amis Hervé et Jean-Christophe (qui doivent payer l'apéro à tout le club.. ouioui ... ils l'ont dit).
Les soirées super animées et sympathiques dans le châlet de Paul qu'on remercie encore (ben oui, il avait mis toute la famille dehors pour nous faire de la place... en espérant que ça s'est bien passé à son retour ;-))
Soirée resto réussie aussi avec Didier et Philippe.
Juste une remarque pour conclure : le mini cross réussi par nous (un peu moins de 20 km) .... la consigne étant de passer un premier village.... s'écarter du col et de son venturi avant le deuxième... arriver aux lacets qui montaient à la crête ... et retour....
Ben le lendemain, les compétiteurs "A" qui ont voulu faire comme nous... ont vu 25 de leurs copains (sur 40) déposés avant le premier village ... no comment ! à bientôt !
Super ! merci Michel pour ce reportage sympa... en tout cas, cette année, même si on n'a pas fait le plein d'inscrits aux deux derniers stages pyrénéens, l'ambiance, le travail et la météo ont été au top niveau. Maintenant, y a plus qu'à rejoindre "l'équipe distance" du club pour manger les km et les magnifiques paysages que nous survolons en cross ! La nouvelle année CFD a commencé, il suffit plus "que" de se familiariser avec les règles aériennes, la TMA et les GPS ( pour ceux qui en ont).Rendez vous au prochain vent favorable.
et à apprendre à se faire branler avec plaisir...... ;-) et à enrouler trés serré (là je compte sur bruno pour completer notre formation) accepter de voler au-dessus d'endroits imposables (rien a voir avec le trésor public ;-) mais faire comme hélène qui se fait des atterros sur les cretes.... voler avec un gps à 90 km/h comme bédé.... enfin on y est presque ;-)
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.