« C'etait bien à Vissou ? Demain j'irai bien voler à Vissou ou à Millau. Parce que le yoyo dominical de Vissou c'etait pas très cool. »
C'était le message de Serge trouvé en rentrant ce soir... allez j'my colle, je réponds !
... Bien... ben ouaip presque même scénario qu'en juillet (je vais détailler pour que les nouveaux crossmen suivent sur la carte ) : 12h30, les thermiques commencent à s'installer en douceur, pas virulents ; ce qui vaut un atterro en bas pour Pierre (qui revendique de remonter à pieds malgré la cagna ... sont fous ces djeunes) ; puis les conditions se renforcent ... Thermiques plus brise. Là, il faut soit renoncer en se posant dans un moment d'accalmie, soit insister en tenant plus d'une heure en attente du bon thermique, assez fort pour contrer la brise et forcer la couche d'inversion.
Bédé et moi arrivons un peu à la bourre vers 13h30 ça ronfle déjà. Thierry attend patiemment sa sigma 7 empruntée par Bédé. Yves qui vient de se poser est prêt à re-décoller, mais il attend de voir...
Thierry décolle suivi de Bédé et moi ; on essaie d'enrouler des thermiques assez teignous, mais ça plafonne avec agitation entre 500 et 700, on tient le coup un bonne heure à yoyoter sur le site.
Pilippe arrive, mais renonce... trop fort au déco.
On commence à en avoir assez... ça transpire un peu dans les combis ! Bédé se pose au déco. Suivi d'une tentative avortée pour moi. Puis Thierry. Puis encore une tentative avortée pour moi (va falloir mieux travailler mes atterro en haut du vissou par conditions +++) ! ça monte assez fort partout ; ceux qui se sont posés me regardent ; ça palabre ; je ne sais pas trop ce qu'ils disent, mais je m'en doute...
Finalement, après avoir hésité à me bagarrer pour aller me poser, je finis par me décider à enrouler en me laissant décaler vers le NE ; 900m, je vois le Salagou,je pars !
Petites ascendances entre le Pic et la combe de la Faience nommée également combe à Pascal. Thermique N°2 bien marqué à + 3 au dessus de la combe fameuse, mais plaf à 800 !
hésitation (encore) : je pars 1) vers les premiers reliefs derrière Clermont ? 2) vers le Barrage ? allez, hop, je prends la deuze.
Thermique N°3 au dessus du domaine de Creyssels.
Thermique N°4 avant le barrage (colline de puech rouch).
Enfin, c'est le thermique N°5 entre les Valats et les ruines de Cornils au Nord de Lacoste qui va me permettre de percer cette foutue couche d'inversion ; je passe en enroulant à 1250 au-dessus de l'autoroute.
1300 au dessus de Rabieux de nouveau hésitation : 1) axe Séranne ? 2) axe + Nord ? la dérive m'emmène vers St Privat et il y a des nuages, mais je ne connais pas bien la route, je crains de me faire bloquer au cirque du bout du monde avec beaucoup de vent.
me décide finalement pour la Séranne.
Thermique N°6 au rocher des vierges, là ça tarte à 800 et je me fais reculer (15km en NE au GPS) le Baudile se rapproche bien vite, mais je ne me sens pas assez haut ; la balise de la Séranne indique de l'Ouest assez fort ; j'ose pas m'aventurer là bas vent de cul ; en plus, les nuages semblent prendre des formes très généreuses.
option sagesse : posé au dessus d'Arboras (pour la troisième fois au même endroit) j'aurais pu faire mieux en me concentrant d'avantage, mais beau vol en tout cas.
Récup de Bédé. Bière fraiche à Clermont sous les platanes des allées avec une partie de la troupe. C'est quand même bien l'été ! ! !
Bravo Hélène ! ! ! En plus quel talent pédagogique. Tu commences à connaitre tes gammes... mais la partie yoyo.. ça lasse à force. L'intérêt de Millau, c'est que c'est plus sur pour ne pas se laisser embeter par cette inversion
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.