Du 7 au 11 juillet Didier Exiga a pris en main quelques "oisillons" de Cabri'air...
Lundi :
Organya… mauvaises conditions : le vent est franchement ouest… pratiquement perpendiculaire au déco.. mais ça n'explique pas tout-à-fait tout pour des décollages assez déplorables… très poliment Didier nous parle d'une nécessaire (et peut-être suffisante) remise à niveau… gonflages…
Mardi :
matin, petit vol dans les thermiques tranquilles des Mauroux….. puis l'aprem grosse séance de gonflages … pas du tout gonflante.. mais instructive… avec démonstration de Didier qui réussit à décoller sur terrain quasi plat et à se poser tranquilou sur une citerne : étonnant de facilité apparente.. Le soir vol en dynamique par vent soutenu à Cereje… où ceux qui se sont posés en bas ne sont pas nécessairement ceux que l'on attendait… chuuuuut !
Mercredi :
Organya : vol thermo dynamique du matin… bons thermiques. Travail sur la descente : Didier suggère une seule méthode pour avancer en descendant : grandes oreilles et accélérateur. Travail sur la fermeture des oreilles avec une seule suspente (une de chaque côté tout de même) qu'on tient avec une seule main, ce qui permet d'aller chercher les suspentes plus haut avec l'autre main… puis on recommence : étonnant de facilité ! Le soir, après piscine : vol en restit' et thermiques… splendide … avec démo de Didier en vol auprès de chaque stagiaire pour faire voir jusqu'où peuvent aller les oreilles… ouais !
Jeudi :
vol à Cal Roger pour connaître les difficultés du vol en thermique pur (sans dynamique de secours… ben on a vu ! comment certains peuvent être vite en haut… et d'autres très vite en bas !
Vendredi :
vol dés le matin aux Mauroux…. Superbe vol à exploiter les thermiques... avec repêchage grâce à la brise de pente qui vient rechercher les malchanceux …. 1 heure 30 à travailler et jouer à monter, descendre…
Je pense pouvoir dire au nom de tous les stagiaires que : Malgré des conditions météo complexes, nous avons pu voler tous les jours et apprendre des choses tous les jours… bravo à Didier pour les analyses météo et le choix des sites en fonction. Super ambiance dans le groupe tant pendant les séances du stage que dans la cohabitation chez Paul. Dire que maintenant nous sommes des experts du thermique serait un peu exagéré… mais je crois que nous repartons de ce stage avec des objectifs pour progresser… même les vieux ! ! ! ! Donc, les phénix du club ... faites gaffe, surveillez ce qui se passe sous vos pieds… vous allez peut-être voir de nouvelles voiles pointer entre vos pattes ! Ne riez pas !