Une des premières journées de printemps à Millau... Du soleil et plein de monde au déco : Louis, Pierre C., JP B. et tout plein de millavois (à croire qu'ici c'est la mode de ne pas travailler le vendredi après-midi)...
Après avoir dû fermer, en vol, la poche dorsale de ma sellette pour ne pas perdre tout son contenu, je me concentre un peu pour enrouler le premier thermique.
Durant ce vol, je n'ai jamais volé seul, mais les groupes ont changé suivant les options de chacun ou les posés. Au début avec Fred S. et Roland T. ensuite avec JP, Olivier, jeannnot et Carine puis à nouveau avec Roland... bref, c'était sympa
Donc le vol : premier thermique puis départ entre causse noir et gorges de la Dourbie jusqu'après La Roque Ste Marguerite. Là, un magnifique aigle royal nous fait l'honneur de venir tourner un peu avec nous.
Ensuite, nous insistons longtemps pour faire le plaf maximum et à 2000, je dégaine mon appareil photo, laissant prendre à mes compères quelques mètres de plus. Je me rendrai compte très vite que ce geste m'a été fatal. Sur la traversée du causse noir qui suit, ils sont dans une masse d'air porteuse alors que je descend franchement... et le causse noir c'est long !
J'arrive donc avec juste l'altitude nécessaire pour basculer sur Le Rozier. Jeannot, Roland, JP et Olivier qui sont beaucoup plus haut, ferons une belle balade sur les reliefs, avant de poser à leur tour un peu plus loin. (Jeannot pose quant même à la Cresse).
Je vous laisse voir les photos prises toutes au même moment vers ST André de Vézines dans toutes les directions