Vite Fait !
Aller Voler !
Prochaines activités
Le planning
Annuaire des membres

Espace membre

L'avez-vous lu ?
Accueil > Journal de Bord > La Séranne > Semaine de distance
Journal de Bord
Semaine de distance
 

Du 14/07/2005 au 17/07/2005
Publié le 9 août 2005 par Guy-Cédric G
Deux événements sportifs majeurs, représentant chacun le trophée ultime, le Saint Graal de leur discipline, se sont télescopés en ce mois de Juillet 2005. Je veux parler du tour de France pour le cyclisme, et de la semaine de distance de la Séranne pour le parapente.

Retour vers Coupiac - 30.6 ko
Retour vers Coupiac
A l'inverse du premier nommé, promis une 7eme fois au même vainqueur, notre Semaine s'annonce très ouverte. Le tenant du titre, champion des 3 dernières éditions (Bernard Davit, pour ceux qui ne lisent pas l'Equipe), a déclaré forfait. C'est donc une trentaine de pilotes surmotivés qui se présentent ce jeudi 14 juillet au départ de l'édition 2005. Il y a là le team Cabri'air, mais également un fort contingent de l'Aude, et quelques pilotes locaux.

En vélo, il y a un prologue et quelques étapes de plaine pour se mettre en jambe. Nous, c'est l'Alpe d'Huez qui nous est proposé dès le premier jour ! Les premiers pilotes se mettent en l'air peu après midi et le peloton part rapidement vers l'ouest après le traditionnel crochet au dessus des antennes. Les plafonds montent, et de beaux cumulus viennent bientôt paver le ciel.

Le doute n'est plus permis, la journée est fumante. Pascal tente le premier une échappée vers le nord. Mais il n'est pas récompensé de son audace et se trouve vite posé près de Navacelles. Que se passe t'il alors dans la tête des équipiers de Cabri'air ? Cueillis à froid par des conditions aussi généreuses, déstabilisés par la perte de leur capitaine de route, ils se posents les uns après les autres et laissent un estranger s'imposer au terme d'un magnifique vol jusqu'à Marvejols (105 km). Gilles Garnier accompagné d'un autre pilote pose au-delà de Millau (70 km).

Le lendemain, le vent ne permet rien d'autre qu'un plouf en fin de journée pour ceux qui ont eu la patience d'attendre. Samedi et dimanche, des plafonds plus bas et des thermiques moins généreux (mais très péteux !) ne
Jean-Marie au fourneau - 46.7 ko
Jean-Marie au fourneau
permettent pas de sortir du gand bocal. Mais entre St. Hippolyte à l'est et les Lavagnes à l'Ouest, il y a de quoi se faire plaisir pour tous les pilotes, et réaliser de jolis circuits en groupe dans un décor exceptionnel.

Au terme de ces 4 jours, 60 vols et 1700 km, bravo à Marc Caillault, qui prouve qu'on peut décoller le premier et gagner. Bravo à Bernard Cazalet qui fait un beau second, et bravo à Jean-Marie pour sa paëlla (t'inquiète pas Jean-Marie, un jour, c'est pour tes prouesses de pilote qu'on t'applaudira). Bravo à Mylène, qui l'emporte chez les féminines au terme d'un suspens insoutenable, et bravo à Céline, valeureuse seconde.



La classement final - 24.8 ko
La classement final



Les images jointes

Jean-Marie au fourneau
Retour vers Coupiac


Retour à la page précédente   Haut de page
Donnez votre avis

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni.

S'identifier
[mot de passe oublié ?]

Retour à la page précédente   Haut de page
En détail ...
Ca a volé !
Sorties Club
Stages / Formation
Autres activités Club
Faits et gestes
Vu sur la liste
Cross
Balades, voyages ...

Du côté de ...
La Gardiole
Vissou
Millau
La Séranne
La Sure
La Lieude
Vesole
Montjoux (Dio)
Graissessac
Autres sites du coin
Alpes du Sud
Alpes du Nord
Pyrénées
Massif Central
A l'étranger

Précédents / Suivants
A la Séranne
Séranne aujourd'hui
Belle journée aussi à la Séranne
Semaine de distance
Dimanche à la Seranne
Un dimanche sans ...
A la Seranne

Contactez-nous | Charte d'utilisation | Infos Légales