Crossez !
Publié le 10 septembre 2005 par Bédé
Ne pleure pas, Mr le Président, le bilan de la coupe fédérale de distance est loin d' être catastrophique.
25 pilotes, soit le tiers environ de l'effectif, ont décaré un vol. Beaucoup de clubs nous admirent pour cette performance. Et la marge de progression est encore grande…
A noter qu'il n'y a pas de super-champions dans l'équipe puisque le meilleur d'entre nous se situe à la 63e place avec 250 pts ( le premier de la cfd : Julien Dauphin, totalise 660 pts en 3 vols !) . Les meilleurs restent les meilleurs depuis quelques années, à noter la venue parmi les « Dix » de Christelle.
On peut encourager les pilotes qui ont déclaré un vol ou deux, à boucler les trois vols l'an prochain. On compte aussi sur ceux qui ont changé d'aile cette année et qui vont bientôt faire exploser les compteurs !
Allez les filles, on s'accroche ! Attention Hélène, Christelle a les thermiques en poupe ! Mais où sont passées Nanou , Françoise et les autres ?
Ici Cabri'air figure bien ; de la régularité depuis trois ans, on perd une place mais on gagne 50 points.
La déception est grosse : nous ne sommes que 2e... Mais pour un club de plaine qui a du annuler tous ses week end pour cause de méteo catastrophique, on s'en tire plutôt bien.
En résumé et en toute modestie, force est de constater que le club tient cette année encore toute sa place dans la CFD. Les progrès de certains et surtout le désir de partager les vols lors des sorties (quand la météo le permet…) sont les garants de la bonne santé de Cabri'air.
La CFD ne doit pas être le but ultime de nos esprits malades de compétitionnite ; c' est un repère pour chacun dans l' évaluation de sa progression, un repère pour le club dans l'évaluation de son dynamisme et de son enthousiasme. Le plaisir de voler ensemble et en toute sécurité demeure notre objectif principal.
|