Samedi ordinaire d'un parapentiste : Midi : on avale un morceau, on charge la voiture, et on va voler.Il faut dire que ce samedi-là je ne devais pas voler... Mais la chair et l'esprit étant faible... bref, j'ai craqué !
Vissou, 1h : Jean marie vient d'arriver, la brise commence à rentrer ; branle-bas de combat ;on se prépare vite fait. Arrivent petit Claude puis Jean Sébastien qui me demande ce qu'on a l'intention de faire : "La Séranne" Pardi ! Un petit allez-retour Vissou-Visounnel, la pompe et me voilà à 1000m. Je me dirige lentement vers Clermont où la petite troupe se regroupe. A Lacoste, on fait le plaf, J.M. part en tête, je le suis, Claude et J.S. prennent une option plus en plaine qui est payante dans un premier temps, mais s'avère désastreuse dans un second puisqu'ils poseront à Arboras. (D' où l'utilité des soirées cheminement !)
J.M . sort rapidement du rocher des vierges, moi, j'y passe une bonne demi heure en attendant un déclanchement. 1300m, le Baudille m'ouvre enfin ses bras, mais pas à Jean Marie qui est en train de poser à son pied. Pascal et sa bande décollent de la Séranne, alors qu'à Vissou, Francis arrive trop tard, la brise rentre plein pot, il s'engage à assurer la récup. Yoyo jusqu'au cirque de la Séranne où je croise Pascal (et sa bande) ; plaf à la sortie du cirque, replaf au-dessus de la vierge et long plané jusqu'à …Vulpiac, entre St Bau et Montoulieu.
Surtout un grand merci à la récup sans laquelle on ne pourait pas crosser l' esprit tranquille ; Un grand regrès : ne pas avoir su entrainer la troupe jusqu'à …Vulpiac. Bébé
Les récups peuvent s'avèrer instructives. Je ne connaissais le cheminement que virtuellement grâce à l'animation de cette année. Et bien j'ai pu visualiser les points stratégiques au fur et à mesure des ramassages. Je compte bien me le faire un jour ! Faites des récups, ça peut valoir le coup...enfin, j'espère !
C'est vrai que la brise est vite rentrée, en moins d'un quart d'heure ;il faut être de bonne heure au Vissou et prêt à décoller,et il y a toujours quelque chose à faire. Claude C pense à déclarer ton vol, ça fait environ 18km.
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.