Journal de Bord
Le 30/06/2007
Publié le 1er juillet 2007 par Pascal W
Nous n'étions pas moins de 15 cabriairistes (Jérome, Yves, Didier, Mylène, Mitch, Phillipe, Claude C, Eric N, Eric B, SP2, Yohann, Fred, Serge, Gégé et bibi) à nous retrouver ce samedi à la Seranne ... une forte présence qui pouvait laisser espérer la réalisation d'un beau vol de groupe.
Vu du sol, les conditions paraissent anémiques ... les planeurs passent sous le déco ... pas bon signe ! Le plan de vol retenu est classique : petite antenne, cirque de la Seranne puis direction St Hyppo.
Mitch, remonté comme un ressort, grille la politesse à tout le monde et se retrouve au plaf (1100 m) alors que nous sommes encore en phase de préparation. Qu'à cela ne tienne, le voilà déjà parti vers la première balise.
Nous lui emboitons rapidement le pas, mais la faiblesse des thermiques, contrariés par un voile nuageux, et une tendance Ouest marquée, nous contraint a faire l'impasse sur la petite antenne (quelques'uns - dont Gégé - la feront quand même et arriveront à ressortir de très bas sur la Seranne) ... mais c'est déjà trop tard pour Mitch, qui n'a pas d'autre choix que d'enchaîner en plaine.
Oubliée la première balise, reste la seconde à tenter. Notre petit groupe(Yohann, SP2, Ptit Claude et bibi) progresse tant bien que mal au niveau des crêtes, dans du tout petit, jusqu'à l'entrée du cirque.
Bientôt rejoint par Eric B, nous attaquons le retour ... sous les crêtes cette fois ! Le voile nuageux qui s'est épaissi ne facilite pas les choses, et c'est marche par marche que nous remontons tout doucement jusqu'à la Seranne. Deux de nos équipiers, ayant peut-être loupé une marche, nous abandonnent en chemin.
Passage à la vierge à 800 m, Eric rejoint Coupiac qui paraît devoir être le but ultime ... mais avec le soleil qui revient, la plaine lache un peu, et nous remontons avec Yohann tout doucement dans du 0.5 m/s. Plaf 1100 sur Ganges, transition vers Cezas ou nous tombons sur une confluence (front de brise ?) qui nous offre les plus beaux varios et plafond de la journée. Une petite balise à la Cadière, puis retour face à la brise jusqu'à la pente école de Montoulieu.
Et pendant ce temps, quid de tous les autres Cabriairistes ? Du vol hors-cycle-fléchette-à-l'attero à l'aller simple pour St-Jean, en passant par toutes les autres options possibles, j'ai eu ouïe dire que le sort avait été bien inégal ...
Il faut dire que les conditions du jour étaient difficiles et quelque peu aléatoires ... avec le voile en moins, on aurait sûrement pu faire un vol en ordre moins dispersé ... ce sera pour la prochaine fois !
Le tableau du jour ne serait pas complet si on ne citait les navettes de Philippe et Didier (deux fois - voir trois - fois la mise pour ce dernier !), la récup des voitures par Mylène, Mitch et Yves, les récup de pilotes par Fred et SP2 ... du grand art !
Les images jointes
Donnez votre avis Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.
[mot de passe oublié ?]
|
|
|