Ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps ... à mon grand regret, la réalité était bien loin de ce que laisser augurer l'analyse météo du matin.
Après les forts désagréables thermiques de début de journée, hachés en tranches fines par un vent soutenu, et un premier départ en cross un peu désespéré d'Alain et de Yohann, nous nous prélassons au déco de Brunas dans une douce somnolence.
Nous en avons été extirpés par l'infaillible motivation de BD, qui nous a contraint, en s'envoyant en l'air, à lancer une seconde salve. Redécollage vers 17H, plaf vers 1400 m sur Brunas (bien loin des 2000 annoncés), puis départ en transition vers Puncho ... le raccrochage à la Punch' se fait bas, contré par le vent du Nord qui dresse un mur.
Ca passe et j'enchaîne rapidement vers Carbassas. Le resserrement de la vallée au niveau du Pic'Andan accélère encore le vent, et le passage se négocie à petite vitesse ... 10 km/h en vitesse de pointe. Carbassas passé, c'est gratuit jusqu'à la Cresse.
En attendant mes poursuivants, Alain et Yohann, (encore un nouvel idylle pour les gazettes people !), j'en profite pour jouer un peu avec les vautours qui enroulent de toutes parts.
Poussés par le vent, le retour se fera tranquillement, avec juste un petit doute sur le raccrochage à Brunas, après une transition au-dessus de Millau pas franchement favorable pour Yohann et moi.
Bien loin du cross d'anthologie, cette petite balade dans les douces couleurs de cette fin de journée nous a donné bien du plaisir ...