Mardi 24 vol en local au vissou. mais pierre le canard y laisse des plumes...
Lundi 23 avril superbe vol en local à vissou BD a fais le clouwn en faisant des petits décros juste pour voir que l'aérologie était saine que ça ne bougouillait pas trop en l'air, puis il s'est tenté aux vitesses lentes ...très lentes ! Style Patrick en stationnaire, mais en plus patraque, son truc c'est le cross.
Bref ! Je décide de remettre ça mardi après le boulot... Les jours sont longs, il fait beau ça vole, c'est super ! Pas de grosses pompes pour s'extraire, yoyo au Vissou, plusieurs petits vols, et là j'apprend de J-M. que l'atterrissage est interdit, interdit, interdit (Merci, me connaissant on comprend vite mais ...) sur le terrain des planeurs. Bref ! Compris.
Précis et concentré en vitesse lente, mon dernier attero a été catastrophique : un peu trop derrière, on peu trop de frein, un beau décrochage. Le pomping aurait évité bien des tracas ... fracas.
Total : tranporté en civière par les pompiers de Clermont, 48H sous perfusion, des cachetons anti-douleurs en veux tu en voilà de toutes les couleurs, 3 semaines - 1 mois cloué au lit même les jours volables ...la déprime !
Je sens une nette amélioration j'espère revoler bientôt. Je remercie Bernard, Alain, Pascal, qui m'ont assisté et tous les membres du club avec qui on partage ces moments de vols fabuleux. Pierre le canard.
Si l'aptitude au vol du canard, sauvage de surcroit, est reconnue des spécialistes en ornithologie, tous s'accordent à dire que le canard n'est pas un modèle du genre à l'atterrissage.
Vu tes liens génétiquement fort avec l'espèce pré-citée, tu bénéficies donc de circonstantes atténuantes ...
Rejoins-nous vite pour la prochaine migration !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.