Lundi alors que certains se lancent dans la recherche peu fructueuse des œufs de pâques, les « ploufeurs » du matin sont tout surpris de trouver les premiers thermiques.
Décision rapide, aujourd'hui c'est objectif « vol de groupe ». Il sera complètement atteint : 17 pilotes, sur 19 au départ, bouclent un triangle de 30km (parcours déco mont Denier, mont Denier, sortie des gorges du Verdon, château d'Aiguines, Moustiers et atterrissage près du camping à Vincel - temps de parcours entre 1h55 et 2h45)
Le paysage des gorges du Verdon et des alentours est magnifique. Un maximum de sourires et d'éclats de joie, à l'atterrissage du mont Denier ! Un grand bravo et merci à tous, prévisionniste météo bloqué au boulot, volants, professeurs improvisés de thermiques et de transitions …
Entraînez-vous la prochaine fois on fait mieux ; car si le dernier pose vers 15h45, il y a eu de la convection presque jusqu'à 20h.
Pour info, mardi une entrée maritime a fait son apparition. Nous avons essayé de la devancer en partant vers le nord, mais elle ne nous a jamais laché. Résultat, petit vol à Larragne (10km le long des crêtes pour Alain et moi)et le soir, pour finir, à Buc (vers Buis les Baronnies)
Ci-dessous quelques photos (en espérant qu'il y en ait d'autres !)