Mardi, Donato m'a fait visiter un autre coin plus près de chez lui.
Le RDV était à l'entrée de Frontignan pour voler en EST sur un relief juste au-dessus du village.
Le vent, faible en début d'après-midi, s'est renforcé juste assez pour permettre un vol d'une heure et demie en soaring le long d'une pente minuscule mais efficace. Après un plouf, Donato, toujours très en forme, s'est payé une remonté à pied pour un deuxième vol ; il a même réussi à faire faire demi-tour à deux randonneuses pour leur montrer comment ça marchait le parapente… les deux groupies ont passé dix bonnes minutes à lui faire des signes et à crier des « coucous » complices depuis la piste qui longe la pente… Très fort ce Donato ! !
Bref une bonne après midi, au soleil, sur un site nouveau qui s'est terminé à siroter un muscat avec et chez mon hôte.
Comme j'ai fait deux petites virées sur des sites entre Mireval et Frontignan ces derniers temps, j'en ai profité pour bricoler un petit topo en images.
Allez-y, si le cœur vous en dit mais pas tous à la fois pour ne pas effrayer le gardien des lieux.
Juste un petit commentaire pour les volatiles de la gardiole. Le déco Est / Sud Est au dessus de vic est un tantinet taquin lorsque la journée avance et que la brise s'oriente au Sud/sud est. A la hauteur du déco (et en dessous) on est sous le vent de la crete se trouvant sur la droite. il y a eu quelques fermetures ces derniers jours. Un autre déco mieux orienté (SE) se trouve au dessus de Frontignan (Mas Rimbaud). A plus Pierre