Retour d'une semaine sous une latitude dite propice pour se foutre en l'air. L'Océan, des volcans, des falaises, des barrancos (ravines), des figuiers de barbarie ENORMES, du vino tinto, 25°C en bas, des cactus ENORMES, … et Roberto pour vous fourgonner de vols de rêve en vol de rêve. Tout qui va bien sur le papier.
Premier jour maussade au sud mais Roberto nous dégote un vol superbe en bord de mer, coté nord, à la mesa del Mar : Soaring sur une falaise de 300m et posé tardif dans une anse, sur du sable noir. Woaw !
Puis un front froid farceur gâche la fête et nous cloue au sol pendant 2 jours. Rando, tourismo et cervezas.
4ème jour : Réveil sous la pluie. Frontale du moral et décrochage de la bonne humeur. Mais Roberto arrive confiant ! Ce sera un vol du matin puis 2h sur les hauteurs Taucho-Condé, site principal de lîle, balades thermiques entre crêtes, ravines et vieux volcans.
Enfin, deux autres jours fabuleux et un final en apothéose avec un vol magique à Las coronas, dans une aérologie de coton, déco moquette sur une falaise fuyant vers la mer.
En résumé : Des conditions idéales : Soleil, brises et faible vent méteo. Une température sympa. En haut, çà caille un peu quand même mais pas trop. Un relief volcanique : Les nuages forment dessus dès 11h mais la côte reste éclairée et on peut voler sous les nuages sans craindre les surdéveloppement et les aspirations qui vont avec. Du vol thermique, du soaring et de quoi se balader facilement malgré les plafond bas (1200-1400m). Roberto, le portable alerte et la déconne facile, connaît bien son île et vous fait voler un max, quitte à faire trois fois le tour de l'île.
Bref, de quoi voler + de 12h en 6 jours d'après les habitués. Nous, on regrettera le front froid et de n'avoir pas trop approché le Teide (3717m) mais on s'est bien régalé quand même pour un fin janvier !