Que ce soit pour crosser, faire des wagas, partager en bi ou bien redescendre des montagnes, le parapente c'est formidable !
Quand on aime marcher dans la nature, le vol-rando, c'est excellent, surtout l'hiver quand on ne peut pas trop crosser.
Ce week-end nous en avons fait un au Pic du Gar avec Christophe et Nadine. Le topo est dans le bouquin de Manu Bonté. Il s'agit d'une rando et d'un vol facile de 1050m de dénivelé, idéale pour débuter dans cette pratique ou se remettre en forme...
La montée se fait sur un chemin confortable essentiellement en forêt et c'est très beau en automne ! Nous y avons dérangé une colonie d'Isares qui n'avait pas l'air très farouches. C'est vraiment trop facile pour les chasseurs.
Les dernières centaines de mètres se font à découvert et le panorama sur la plaine et les Pyrénées est grandiose d'autant que la visibilité était excellente.
On décolle dans un col à 1700m environ, soit en Ouest ou Nord-Ouest, vers la plaine, à gauche ou bien en brise, coté sud, à droite.
Pour nous, Eole nous sert une gentille petite brise de 10-15 km/h dans le col.
J'apprécie pour ces sorties la simplicité du parapente. Pas de sellette usine à gaz, juste une mini (mais confortable) Radicale de 600gr, le tout dans un petit sac pas encombrant que l'on oubli à la montée comme à la descente.
Christophe emmène Nadine en bi pour plus d'une heure trente de vol en thermique pour finir par un petit cross !
Sûre que nous ferons d'autres vol-rando cet hivers...
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.