Conditions généreuses mais sélectives dimanche à la Seranne ...
Bizarrement, ça ne montait pas vraiment sur la Seranne. Plus on allait vers l'ouest (Vers Saint-Jean de Buèges), plus ça dégeulait. Par contre, côté Est, dès que l'on attaquait la plaine, les conditions devenaient franchement bonnes.
Ceux qui ont fait le bon choix sont donc ceux qui ont décollé assez tôt et qui ont rapidement quitté la Seranne en direction de Saint-Hyppo ... ils ont profité des thermiques généreux qui lachaient un peu partout dans la plaine. A ce jeu-là, Bernard S. a été le plus rapide et le premier à annoncer des plafs à 2000 sur Montoulieu.
Traversée de l'Hérault à Saint Bauzille
Ceux qui sont resté sur la Seranne et qui ont un peu trainé devant le déco ont souffert d'un changement progressif de la masse d'air qui est devenue de moins en moins instable (la faute aux entrées de brise ?). Cette stabilisation de la masse d'air, venue s'ajouter à l'inversion déjà présente qui bloquait la grande majorité des thermiques vers 1400/1500 m (cf Emagramme), a été fatale à la grande majorité des pilotes.
Emagrammes de Nimes Dimanche à 12H Inversion très nette à 1600 m (elle était un peu plus basse sur la Seranne)
Si quelques pilotes ont quand même réussi a tirer leur épingle du jeu, personne n'est allé jouer avec les belles lignes de cums qui partaient de Cesas vers le NE ... il y avait surement de belles choses à faire.
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.