St André des Alpes, Ce 1er samedi d'octobre le beau temps était au rendez-vous. Le déco du Chalvet, nous offre notre premier envol.
Direction Nord, départ collectif vers les antennes. Je les passe au 2ème essai avec un plaf à 2100 en espérant raccrocher Serge. Mais au bout du massif, sur l'Allier, ça dégueule. Impossible de s'échapper ! Serge à essayé : il est en bas. Les autres aussi. Alors retour vers le déco via les antennes. Et là dans ce grand moment de solitude :
"Bernard pour Willy, Bernard pour Willy tu m'entend ,"
"Si tu veux continuer il y a Hervé qui décolle c'est un mec du coin, colle-lui au train !"
Nous voilà parti, SE vent de cul, on raccroche la crête des Serres, ça remonte à bloc, direction pic de Chamatte le long de la crête, on bascule sur la Bernarde, droit dans les arbres, je fais pas le malin, mais me sens en confiance avec cet indigène. Ça remonte, on est en bout de vallée, brassage violent, la bascule face sud est longue, puis scotché ¼ d'heure, il nous est impossible de passer devant le Teillon. Une frontale me conseille de réduire l'accélérateur. On n'ira pas plus loin, tant pis, demi-tour, vent de cul. Atéro de Soleihas. C'est là après un vol de 28 km que j'ai fait connaissance avec RV, Ce jour là j'ai eu de la chance de croiser un autochtone et de faire LE vol de la sortie alpine.
Le week end est fini, on est reparti mais moi je suis encore un peu là-bas. Inoubliable.
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.