Toutes ces histoires de personnes qui prétendent voler si loin deviennent quelque peu ennuyeuses.
S'il s'agit d'émettre des superlatifs, nous pouvons en délivrer quelques-uns d'un genre un peu différent : Le meilleur ratio km parcourus en voiture / temps de vol. Le plus long temps scotché en l'air, immobiles, L'analyse quotidienne des flux météos, Deux jours à Organya sans sortir la voile.
1° tentative
Le 5 juillet, quatre membres du club (Bernard S. Bernard SP2, Gael, et Manuel) prirent la direction de Font Romeu afin d'améliorer leurs qualités de « crosmens » avec Didier Exiga. Nous étions tous très motivés ... mais la météo nous réservait toutes sortes de mauvaises surprises.
Après une première journée avec peu de vol dans du vent ra faleux au Mouroux, nous avons préféré passer la deuxième journée dans les sources chaudes situées à proximité. Une fois écoutées les leçons approfondies sur la météo en général et sur les conditions atlantiques en particulier, Didier nous suggéra d'annuler le stage et de renter chez nous...
2° tentative
SP2 remplacé par Paul, le groupe tenta un deuxième essai du 24 au 27 juillet. Le premier jour nous nous sommes retoruvé en l'air aux Mauroux avec un vent de face tellement fort qu'il n'était pas question de tourner ou de faire des 360° pour descendre ... cela aurait signifié perdre du terrain. Didier annonça à la radio : « oreilles accélérées » ... apparemment c'était l'unique solution.
Le deuxième jour nous avons fait route pour la montagne magique d'Organya ; mais notre découverte d'Organya s'est restreinte au marché local et au bar du village. Après avoir transité sur Berga, quelques uns décidèrent de voler pendant cinq minutes ... c'était peu comparé aux 200km de conduite et pas vraiment écologique.
Le dernier jour Bernard S monta à 3550m et fit quelques kilomètres pendant que les autres montaient et descendaient ; un cross vertical en quelque sorte.
3° tentative.
Apparemment un troisième essai, du 13 au 15 août avec Bernard S., Paul et Serge. Comme il ne n'était pas possible de me joindre au groupe, je ne parlerai que de rumeurs : le groupe a fait un cross fabuleux de 50km avec un plafond à 4000m, de Cal Roger près d'Andorre à Moroux.
Une fois encore le proverbe s'est vérifié : « There is no charm with less then tree ! » (Jamais deux sans trois).
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.