Vite Fait !
Aller Voler !
Prochaines activités
Le planning
Annuaire des membres

Espace membre

L'avez-vous lu ?
AccueilJournal de BordSorties ClubSortie automnale à Saint André
Journal de Bord
Sortie automnale à Saint André
 

Du 02/10/2004 au 03/10/2004
Publié le 3 octobre 2004 par Serge G
On n'y croyait plus ! Une sortie planifiée, une sortie maintenue : Unique. Alors voilà, du coup je suis chargé de faire part de quelques impressions, de cette sortie club, la première pour moi.

D'abord le rendez-vous. C'est assez surréaliste, un parking de supermarché le dimanche à 7h00. A 7h01, je bous et je me demande à quelle heure on part. 7h30, tout le monde (16) est là. C'est parti.

On arrive à St-andré. Le soleil est là. Le vent de nord aussi. Un kitesurfer s'amuse à user les cailloux. Le décollage est « bien » alimenté - A tel point que nous ne sommes qu'une poignée à décoller en respectant bien les engagements pris par Jean-Marie envers l'école locale : on n'utilise que la partie droite du déco. William, lui, accapare l'espace restant pour nous gratifier d'un magnifique spectacle : « Comment j'ai dompté Zaza au bout du 3ième essai ». N'empêche que ça a été le seul, en compagnie d'un local à faire un cross digne de ce nom. Car de fait les thermiques étaient encore bien présents pour ce début octobre, mais à partir de 2000 m, le nord contrait méchamment. Le soir ça se calme et tout le monde (30 voiles ?) vole dans la ouate de cette fin de journée ensoleillée.

Le soir c'est là qu'on voit s'immiscer l'esprit des grands aventuriers de Cabri'air. Les diligences en cercle, le civet de lapin respire (artificiel) la convivialité. La journée s'achève sous la tente ou en camping-car.

Le dimanche ne restera pas dans les annales. Après un vol du matin pour tout le monde excepté votre serviteur faute de place dans la navette (la chèvre de Cabri'air), décision migration direction Sederon. Après une traversée ralentie de Montfroc (drome), on arrive à Buc un peu tard, d'ou soaring anémique de 20 min sauf pour un quarteron dissident qui en toute discrétion avec l'aide d'une brillante navette woman surent trouver l'accès au décollage le plus haut ce qui leur assurèrent des conditions un poil plus sympa.



Les images jointes



Retour à la page précédente   Haut de page
Donnez votre avis

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni.

S'identifier
[mot de passe oublié ?]

Retour à la page précédente   Haut de page
En détail ...
Ca a volé !
Sorties Club
Stages / Formation
Autres activités Club
Faits et gestes
Vu sur la liste
Cross
Balades, voyages ...

Du côté de ...
La Gardiole
Vissou
Millau
La Séranne
La Sure
La Lieude
Vesole
Montjoux (Dio)
Graissessac
Autres sites du coin
Alpes du Sud
Alpes du Nord
Pyrénées
Massif Central
A l'étranger

Précédents / Suivants
Ou sont-ils donc ?
Mont Bouquet Super
Souvenir de Séderon
Sortie automnale à Saint André
Un vol inoubliable
Saut de Vesole
Coupe Hicare

Contactez-nous | Charte d'utilisation | Infos Légales