Encore quelques vols inoubliables à collectionner, bien en mémoire.
Une petite demi-heure de grimpette, quelques bougonneries de principe, un large déco bien herbeux, de grands rochers plats couvrant le sommet, c'est le Charmant Som (1867m). Nous voici motivés pour un vol de groupe . Jean-Marie, très en forme, décolle en tête, puis BD en bon capitaine, de suite tournoyant dans le thermique. A mon tour je le suis, ça monte, ça monte (plafond vers 2500-2700m), transition vers Chamechaude. Profitant d'un certain flottement dans la cohésion du groupe, une mauvaise option me saute aux yeux et j'y plonge hardiment comme vers de grandes ambitions, vers St Eynard, vers Grenoble ! Sur des faces Est pourtant. Pas le moindre petit souffle, ni brise, ni thermique. J'insiste mais toujours rien, la fuite en avant vers St Hilaire s'impose. Après deux puis trois aller-retour sous les falaises improductives, je retrouve dépité les vers de terre de Lumbin. De retour à St Hughes, quel « régal « d'entendre Mylène crânant sur sa bonne option, exaltée par les kilomètres et les kilomètres, les nuages les barbules etc, etc... Heureusement, beaucoup d'autres se poseront à St Hugues après une superbe triangle de 45 km par Chamechaude, Dent de Crolles, Granier.
Un autre bon vol de groupe, bien mené par Pascal. Décollage de la Scia, dans une masse d'air quelque peu agitée, mais personne ne se plaindra (ndlr : sauf Hélène et JM ) de tous ces petits cums très actifs qui nous propulsaient vers 2500-2700m, pour partir vers la Dent de Crolles, Le Granier et retour à la Dent de Crolles, puis nous posons à St Hughes : 38 km !
Modestes pour quelques-uns uns, un record pour d'autres (comme bibi), tous ces vols de groupe m'ont fait progresser dans une bonne ambiance. On a également bien volé au Collet d'Allevard, Montlambert, Chamoux, et bien sûr le Revard, pour tenter à nouveau ce vol de groupe et qui sera, malhreusement un peu abrégé par une menace d'orage.
On a même pris le temps d'une superbe journée de rando au Cirque de St même, grâce à la météo en début de semaine.
J'ai aussi vraiment bien aimé le camping à St Pierre d'Entremont, bucolique au possible, avec des emplacements réservés par le club. Tout en souplesse, tout en open, la classe franchement !
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.