Petit week end au pays de la faîence et de la lavande ...
Moustiers 2006 BD au dessus de Moustiers
Arrivés dimanche soir à 23h30 à la maison. Malgré les 3 heures de route, en comptant un arrêt steack frites, car le pique nique du matin était loin, le trajet est vite passé.
Nous avions des images plein la tête de ce week end à Moustiers, première sortie de l'année.Et aussi un joli vol ne s'arrête pas une fois sorti de la sellette. Le dernier vol de ce petit week end concrétisa une partie du rêve de BD qui parcourut tout le Mont Denier, puis vint chercher vers le déco les quelques rescapés, dont je faisais partie. La deuxième partie de son vol nous amena à traverser tout le plateau de Venascle, sans encombre, pour ensuite longer les falaises jusque de l'autre coté du Verdon.Ca valait vraiment le déplacement ; le survol des "gorges profondes" du Verdon et le panoramique sur la vallée avec le lac au milieu. Le retour fut tout aussi féérique, dans un cadre magnifique, seulement perturbé par deux lignes électriques THT, qui nous imposèrent d'avoir les pieds sur terre tout en restant en l'air, afin de ne pas jouer les ampoules électriques. Après un thermique généreux, qui nous hissa quelques centaines de mètres au dessus du relief, nos deux routes divergèrent ; vous l'aurez deviné, j'avais choisi la mauvaise option et me faisait enterrer juste à coté du gîte de Venascle, alors que Bernard continuait le long des falaises pour passer au dessus de Moustiers et finir à proximité de la route du camping.
Merci à celui, qui se reconnaîtra, de nous avoir traiter de "petites bites" . Cela à cause du vol précédent qui ne fût du goût de personne ; thermiques petits, mais assez puissants, à cause d'une aérologie pas encore stabilisée. La majorité reposat au déco.Mais cela en motiva pour faire le vol que vous venez de lire.
Devant aller chercher les victuailles pour le casse croute de midi BD se dévoua pour assurer la navette avec le fourgon de Sylvain. Remontée au camping après un vol de Courchon, sans gloire, tous dans le fourgon, soit 8 parapentistes équipés, ainsi que le chauffeur.
La veille, c'est dire le samedi, pour ceux qui ne suivent pas, le vent de Nord ouest ne nos permis qu'un vol du soir, dans le soleil couchant ; mais l'après midi fût mise à profit pour faire la découverte du troisième déco : le Pavillon. Escalade de celui-ci dans la neige, viste des dolînes et bol d'air assuré une fois arrivés au sommet, qui nous permit de réver en regardant au loin le sommet enneigé de Dormillouse.Petite précision, nous étions en froid avec nos ailes, celles-ci étant restées au déco du Mont Denier, en gardiennes du site, dont nous étions les propriétaires en l'absence des locaux et autre volatile.
Et pour finir, nous commençames le petit week end pour une récup de ceux qui était arrivés la veille, pour faire un plouf matînal.
PS : Vous avez du vous demander pourquoi j'ai dis plusieurs fois "petit week end" ? c'était simplement celui du changement d'heure ; et cela nous fournit quelques bons moments de rigolades ; je vous laisserai imaginer pour quelle raison.