Eh oui ! cette année, le champion multirécidiviste de la Séranne a fait faux bond à cette sympathique compétition amicale, laissant ainsi le champ libre à ses concurrents acharnés.
Montée à Corynthe
Sa petite famille était parvenue à le convaincre d'aller se faire voir chez les Grecs sans ses ailes. Donc, vacances culturelles et farnientes sans radio ni vario, mais bien sûr il y eut quelques concessions aux approches des sites célèbres…
après Naples, Pompeï, et son Vésuve qui nous tendait ses pentes caillouteuses, nous avons donc parcouru les décollages de Corynthe, et d'Epidaure, grimpé les pentes du mont Olympe, les Météores, imaginé les atterrissages au bord de criques fabuleuses, crapahuté dans les caillasses à la recherche d'indices nous permettant de rencontrer les volants grecs, mais personne, pas une aile dans les cieux, même les jours où les conditions semblaient dignes des dieux. Icare n'était pas au rendez-vous ! visiblement, en été, les thermiques éloignent les moustiques locaux qui n'aiment certainement pas se faire plaquer au sol, brasser ou catapulter.
Il faudra revenir au printemps ou en automne pour profiter des fabuleux paysages que nous avons croisés…Revoir le golfe de Corynthe d'encore plus haut que du chemin vertigineux que Bernard a tenté de dévaler avec le VW.