Willay à dit : « ça y est moi j' ai fait le film , à pascal l' article »
Oui, mais que rajouter à ces images qui décrivent si joliment notre beau périple.
Que le thermique de Vissou nous a emporté dès la sortie du déco ... 4 minutes après nous étions 5 voiles au plafond dans la toute première séquence oreilles de la journée. Jean-Marie profite opportunément de ses 200 m de "retard" pour échapper aux griffes de ce généreux compagnon.
Que la partie la plus délicate du vol s'est avérée être la liaison Baudille-Seranne … deux longues transitions dans l'ombre des nuages, une première entre Lavagne et Pégairolles, fatale à Laurent et dont Willy ne réchappe que de justesse, puis entre Pégairolles et la Séranne, qui met Bruno en retard.
Seconde longue séquence oreilles à la sortie de la Séranne, à 2200 m sous le gros cums en direction du Thaurac.
Avance, toujours, avance ... le thermique est à chaque fois exactement où il doit être ... montée, transition aux oreilles à la sortie du nuage et rebelote … Saint Hyppo, Anduze, ça défile sous les pieds.
Petite hésitation à Ales : droit dans l'axe en direction de Saint Ambroix, sous l'ombre qui s'étend au nord-ouest de la ville, ou raccrocher la belle rue au nord du Bouquet, avec pour objectif avoué de rendre visite à nos congénères.
15 km de plaine à franchir pour atteindre la rue. Les conditions sont décidément généreuses, et après un très relatif point bas à 450 m/sol, les champs dorés font pousser de petits cums qui nous réhaussent au plafond.
C'est reparti pour les oreilles ... nous sommes au nord du Bouquet, à 1900 m sous la rue … sa langue vers le sud-est a fondu ... reste les cums en direction du sud. Mais les jambes commencent à être lourdes et la position oreilles-accéléré devient franchement inconfortable ... et ça monte décidément très ... trop fort : 1960 m, on frôle déjà les espaces interdits.
18 h, cap sur le Bouquet, dans une très longue descente de 3/4 d'heure avant une toute dernière séquence oreilles (encore !) pour aller poser !
Un grand merci à Willy pour sa patience à la radio (recharge ta batterie, Willy !), à Laurent, sa femme et les pilotes du Bouquet que nous avons croisés pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, et encore une fois à p'tit Claude pour le repas partagé avec nous !
bravo les gars ! les images sont superbes et font rêver les pôôôvres rempants cloués au sol. le texte bien fourni et précis nous montre à quel point la performance est belle. à bientôt, les amis !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.