Vite Fait !
Aller Voler !
Prochaines activités
Le planning
Annuaire des membres

Espace membre

L'avez-vous lu ?
AccueilJournal de BordCrossAvance, toujours, avance !
Journal de Bord
Avance, toujours, avance !
 

Le 16/07/2013
Publié le 21 juillet 2013 par Pascal W
Willay à dit : « ça y est moi j' ai fait le film , à pascal l' article »

Oui, mais que rajouter à ces images qui décrivent si joliment notre beau périple.

Que le thermique de Vissou nous a emporté dès la sortie du déco ... 4 minutes après nous étions 5 voiles au plafond dans la toute première séquence oreilles de la journée. Jean-Marie profite opportunément de ses 200 m de "retard" pour échapper aux griffes de ce généreux compagnon.

Que la partie la plus délicate du vol s'est avérée être la liaison Baudille-Seranne … deux longues transitions dans l'ombre des nuages, une première entre Lavagne et Pégairolles, fatale à Laurent et dont Willy ne réchappe que de justesse, puis entre Pégairolles et la Séranne, qui met Bruno en retard.

Seconde longue séquence oreilles à la sortie de la Séranne, à 2200 m sous le gros cums en direction du Thaurac.

Avance, toujours, avance ... le thermique est à chaque fois exactement où il doit être ... montée, transition aux oreilles à la sortie du nuage et rebelote … Saint Hyppo, Anduze, ça défile sous les pieds.

Petite hésitation à Ales : droit dans l'axe en direction de Saint Ambroix, sous l'ombre qui s'étend au nord-ouest de la ville, ou raccrocher la belle rue au nord du Bouquet, avec pour objectif avoué de rendre visite à nos congénères.

15 km de plaine à franchir pour atteindre la rue. Les conditions sont décidément généreuses, et après un très relatif point bas à 450 m/sol, les champs dorés font pousser de petits cums qui nous réhaussent au plafond.

C'est reparti pour les oreilles ... nous sommes au nord du Bouquet, à 1900 m sous la rue … sa langue vers le sud-est a fondu ... reste les cums en direction du sud. Mais les jambes commencent à être lourdes et la position oreilles-accéléré devient franchement inconfortable ... et ça monte décidément très ... trop fort : 1960 m, on frôle déjà les espaces interdits.

18 h, cap sur le Bouquet, dans une très longue descente de 3/4 d'heure avant une toute dernière séquence oreilles (encore !) pour aller poser !

Un grand merci à Willy pour sa patience à la radio (recharge ta batterie, Willy !), à Laurent, sa femme et les pilotes du Bouquet que nous avons croisés pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, et encore une fois à p'tit Claude pour le repas partagé avec nous !

Bons vols !

Pascal



Ce qu'ils en pensent ...
> Avance, toujours, avance !
Rédigé le 3 août 2013 par Eric F
bravo les gars ! les images sont superbes et font rêver les pôôôvres rempants cloués au sol. le texte bien fourni et précis nous montre à quel point la performance est belle. à bientôt, les amis !
 
Retour à la page précédente   Haut de page
Donnez votre avis

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni.

S'identifier
[mot de passe oublié ?]

Retour à la page précédente   Haut de page
En détail ...
Ca a volé !
Sorties Club
Stages / Formation
Autres activités Club
Faits et gestes
Vu sur la liste
Cross
Balades, voyages ...

Du côté de ...
La Gardiole
Vissou
Millau
La Séranne
La Sure
La Lieude
Vesole
Montjoux (Dio)
Graissessac
Autres sites du coin
Alpes du Sud
Alpes du Nord
Pyrénées
Massif Central
A l'étranger

Précédents / Suivants
Six oisillons au bord du ciel
Avance, toujours, avance !
Sortir des Bauges
Et trois de plus...
Au Vissou et au-delà

Contactez-nous | Charte d'utilisation | Infos Légales