..."à un moment donné, un gros thermique, je l'ai pris, 1000 et je suis parti"...
Notre activité est magique pour un tas de raisons... Mais La plus magique c'est qu'elle nous offre plein de PREMIERES FOIS !
Rappelez-vous :
de la première fois que vous avez senti votre aile se lever.
de la première fois que votre aile vous a soulevé de quelques centimètres.
de votre première glissade le long de la pente école.
de votre premier grand plouf du Vissou.
de votre premier soaring : "ça tient ! je vole !"
de votre premier thermique.
Et bien sur de votre Première Sortie du VISSOU !
Comme ce doit être triste de ne plus connaître de première fois ! de faire régulièrement des dizaines de kilomètres à la recherche de sensations nouvelles, d'être obligé de se poser à la nuit tombée très loin de son foyer, de supplier une bonne âme de bien vouloir se déplacer jusqu'au lac de Pareloup : "Viens voir le lac comme il est beau !" sachant que quand le couillon arrivera il fera nuit.
Alors que les émois du premier départ "jamais de la vie on ne l'oubliera !" Ce jour où tout seul dans le ciel du Vissou on a décidé de se poser ailleurs, traversant cette zone tant désirée mais tellement chargée d'inconnu, le retour au bercail pour retrouver les copains et partager avec eux notre émotion.
Mercredi c'était au tour de deux pilotes du club de faire leur première :
notre tout jeune Jean-Pierre qui a ouvert le bal. notre moins jeune Christian qui lui, comme d'autres que je connais bien, a pris son temps avant de se payer ce plaisir et ne s'en plaint pas !
Bravo à tous les deux.
Je vous en prie : RACONTEZ-NOUS !
Dans la petite vidéo qui témoigne de ce moment historique, regardez bien la différence entre un crosseur confirmé pas content et un jeune crosseur épanoui.
Vous noterez que Christian veut déjà savoir comment aller plus loin ; "... après La Lieude on fait comment ?"
En attendant les impressions des deux oisillons sortis du nid...