Aujourd'hui dimanche, c'est sur le site de DIO où nous avons, Bernard, Arnaud et Guillaume, trouvé notre bonheur.
A Graissessac d'autre on fait le déplacement au pays de pégase, où ils ont pu voler.
Au déco sud, c'est Arnaud Turpin qui décolle le premier, ça monte tout de suite. Puis c'est au tour de Bernard Saulnier, Guillaume Beylier, et en fin à mon tour de prendre mon envol et de faire un soaring sur la crête.
Enfin, la deuxième vague constituée des élèves de Patrick s'envolent. Les conditions sont idéales, avec des petits thermiques d'hiver qui permettent de prendre de douces ascendances.
Soaring à cent mètres au dessus de la crête jusqu'au niveau du château, pendant plus de cinquante cinq minutes pour la plus part d'entre nous, mais le froid pénétrant et incisif nous oblige à nous poser.
Le Bilan de la journée de vol est positif le contraste de la nuit très froide et de la journée fortement ensoleillée nous a permis de tenir sur la crête malgré un vent travers droit en toute sécurité ce qui reste pour moi un maître mot.
Richard
Je profite de l'article de Richard pour glisser quelques infos sur ce site (Thierry) :
Le site de Dio propose trois décollages
Sur l'éperon Ouest du plateau :
un déco sud (décollage falaise) un déco Ouest / Nord-Ouest
Repose au déco possible
A l'est du village de Dio :
un déco Sud-Est ; repose au déco possible mais un peu technique. Attention aux éoliennes en arrière du déco.
Dangers particuliers :
Les éoliennes situées à 200 m sur le plateau en arrière du déco Sud-Est. En régime de Nord-Ouest, vent souvent soutenu et quelques fois rafaleux. L'atterro peut être turbulent par régime de NNO.