Nous étions une douzaine pour cet agréable week-end (du 26 au 28 août) à Vicdessos reçus très chaleureusement par Marie-Hélène, Philippe et Lucile.
Guetteur de champis
Samedi, après un petit déj. copieux et convivial, les conditions n'étant pas favorables pour le vol du matin, Marie-Hélène et Philippe nous guident, suite à la pluie de la veille, côté champignons : une belle balade dans un sous-bois très pentu !… La cueillette n'est pas généreuse, mais les champignons sont là : 3 cèpes et 2 girolles ( Merci à l'œil vigilant de Philippe)
col du port de Lers
La suite se passe au déco du Port de Lers, dans un froid presque hivernal. Le pique-nique à l'abri de grands houx et tout près des vaches paisibles, nous réchauffe. Quelques voiles plouffent et les conditions ne sont pas à la hauteur de notre attente.
Les volants restent à guetter la bonne bulle pour décoller. Christian, Christophe et Philippe exploreront la masse d'air peu porteuse… Quant aux "terriens", nous redescendons pour visiter les ruines du château de Montréal de Sos perché sur son promontoire, ainsi que le dolmen de Sem. Merci à Marie-Hélène qui nous a si passionnément conté les lieux.
repas interclub
En soirée nous sommes invités à une grillade par le club de Vicdessos les « Volarem tant que pourem ». Les saucisses du pays et les pâtés fait maison sont un vrai régal. Moment très sympa ! Il est convenu en retour que le club de Cabri'air accueillera bientôt les Ariégois.
y z'en ont aussi là bas !
il n'y avait pas que de la grillade...
Dimanche : beau ciel tout bleu et … sans nuages ! Les volants s'inquiètent. Nous montons tout de même ce qui nous amène à « la station internationale de ski de la vallée le Goulier » ( dixit Philippe), en voiture jusqu'à la station, puis à pieds (400 m de dénivelé).
au dessus de la station
Nos efforts sont largement récompensés par le plaisir d'une vue à 360° magnifique sur les montagnes.
l'est belle ! ! !
De nouveau les volants n'ont pas des conditions idéales et se contentent d'un magnifique plouf de 1000m de dénivelé… pour atterrir à Vicdessos.
dans la vallée d'Auzat
Quant à nous, les marcheuses, nous choisissons de rejoindre le village de Sem par la crête, puis, le chemin devenant difficilement praticable, nous décidons de couper court, avec des passages à plus de 50% de pente au milieu d'une végétation parfois assez dense. Bravo à Lucile qui très courageusement nous a suivi jusqu'au bout !
La journée se termine par un petit vol de Philippe, Christophe et Christian, avec décollage sous le vent et quelques bonnes turbulences en l'air. L'atterrissage était bien venu.
Vicdessos : un endroit qui mériterait d'être visité de nouveau en automne ou au printemps.
Ps : Il est prévu que le club « Volarem tant que pourem » vienne faire un tour par chez nous ... début octobre ou au printemps, nous essaierons de les recevoir à la hauteur de leur accueil...
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.